Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Jan 2025, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure

Lohmann - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Paul Belmondo

Sujet du message: Re: RIP Jean-Paul Belmondo
Posté: 06 Sep 2021, 16:13 

Réponses: 40
Vus: 3164

Je me rends compte seulement maintenant que l'affiche d'Au poste de Dupieux est un pastiche de celle de Peur sur la ville.

ImageImage

Posté: 06 Sep 2021, 15:51 

Il n'était donc pas immortel :cry: Acteur culte ( surtout de ma jeunesse) pour moi. même si cela faisait des années qu'il ne faisait plus de bons films. Je crois d'ailleurs que tous les films que j'aime de lui datent d'avant ma naissance Je retiens: - cartouche - le doulos -un singe en hiver -L'Hom...

Posté: 06 Sep 2021, 15:42 

Très curieux de voir quels seront les films choisis pour lui rendre hommage. Ça faisait tellement d’années que l’on s’y attendait, il fallait bien que ça arrive…

Forums: Vos critiques   Sujet: Drive My Car (Ryusuke Hamaguchi - 2021)

Posté: 04 Sep 2021, 18:21 

Réponses: 44
Vus: 3113

Impression globale mitigée (tendance déçue). J'ai beaucoup aimé à partir du moment où le film commence (son générique donc, placé en mode Jia Zhangke au bout de 30 ou 40 minutes de film, la preuve que ce qui précède est beaucoup trop long et passablement chichiteux) jusqu'à la scène cruciale où le d...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 04 Sep 2021, 11:56 

Réponses: 3460
Vus: 187318

Article très détaillé sur le sujet dans le Monde Diplomatique de Juillet.

https://www.monde-diplomatique.fr/2021/08/MOROZOV/63399

Forums: Vos critiques   Sujet: France (Bruno Dumont, 2021)

Sujet du message: Re: France (Bruno Dumont, 2021)
Posté: 02 Sep 2021, 16:14 

Réponses: 91
Vus: 6169

Et puis intervient le grain de sable, sa collision avec le scooter, sa révélation, pour la première fois elle est vraiment touché par ce qui vient de survenir. Ce sur quoi elle s'empresse de capitaliser, dans un pur élan de cynisme, parce qu'elle comprend que cela lui permettra d'encore améliorer s...

Posté: 02 Sep 2021, 16:12 

Faut-il voir dans cet amant chanteur de chants grégoriens une figure méphistophélique qui marque son basculement? Ça n'est pas la partie du film qui est la plus claire pour moi. Ce sanatorium au milieu des montagnes, ça m'a fait penser à La Montagne Magique de Mann. Mais comme je suis en plein mili...

Posté: 02 Sep 2021, 16:06 

Oui, super texte qui m'ouvre quelques portes. Toute la question est de savoir si elle agit effectivement par pur cynisme tout le long, je ne suis pas forcément d'accord avec ça non plus. Et j'essaie de me rappeler ce fameux plan dans la voiture dont vous êtes deux à parler, ça me dit rien, c'est à ...

Posté: 02 Sep 2021, 13:10 

Art Core a écrit:
En effet j'ai aussi pensé aux Choses de la vie pour la scène de l'accident et je me suis dit que Dumont devait probablement détester le cinéma bourgeois de Sautet.

Oui je pense aussi, je ne pense pas que la référence soit positive dans son film :mrgreen:

Posté: 02 Sep 2021, 12:53 

Pour revenir plus en détails sur ma perception du film (c'est encore frais et un peu confus). D'abord pour en revenir à la question de la critique des médias (ou plus précisément des chaines d'information en continu), ça ne me semble pas être le cœur du film (d'ailleurs un film qui n'aurait pour hor...

Posté: 02 Sep 2021, 10:09 

Intéressant ça et oui la mystique est fondamentale comme toujours dans le cinéma de Dumont. Cependant le film est trop antipathique pour que ça me touche. Je le comprends aisément. Moi-même au départ j'ai eu assez peur, je trouvais la photo plutôt moche, le ton outrancier (il faut dire qu'avec la f...

Posté: 02 Sep 2021, 10:03 

Et même si il y a plein de références chrétiennes, Dumont ça reste quand-même très premier degré et "innocent" dans son ensemble. Je ne trouve pas non, Dumont c'est l'un des réalisateurs que je trouve le plus difficile à appréhender, justement parce que c'est sous le vernis que se trouve ...

Posté: 01 Sep 2021, 23:01 

J’ai trouvé le film sublime, dans la droite ligne de Jeannette. Il faudra que je prenne un peu de temps pour revenir dessus, mais je voulais rapidement rebondir sur cette remarque de Art Core. L'acteur s'appelle Jawad. On va pas refaire le débat Jamel dans Amélie Poulain mais chez Dumont, j'ai du ma...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 30 Aoû 2021, 09:37 

Réponses: 4898
Vus: 466425

Mais ça c'est juste un téléfilm diffusé sur TF1 (en deux parties de 42min en plus). Diffusé avant sur je ne sais pas quelle plateforme, apparemment. D’où ma demande. Sur Salto. Si j'en crois Allo Ciné il y est même disponible depuis le 27 Juin, je l'ai ajouté à cette date. Possible d'ajouter Demoni...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 29 Aoû 2021, 13:07 

Réponses: 4898
Vus: 466425

Les sorties de Septembre sont en ligne.
Trier par:  
Page 335 sur 563 [ 8442 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: