Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - Quart de finale 2 |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 13:31
|
|
Réponses: 77 Vus: 3637
|
El Topo a écrit: Tu mets Vertigo dans les 2 ? Evidemment.
Et sinon va brûler en enfer ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Décalogue (Krzysztof Kieślowski - 1989) |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 13:29
|
|
Réponses: 38 Vus: 4492
|
Jerónimo a écrit: Cantal a écrit: Un des meilleurs Ah ah merde... Bon j'ai très envie de découvrir Le Hasard, je reste motivé. J'ai préféré L'Amateur. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 13:26
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1508449
|
faut mettre le Yemen dans la balance. C'est-à-dire ? Il faudrait s'offusquer aussi du rôle de l'Arabie saoudite et des Emirats Arabes Unis là-bas et surtout du fait qu'on leur vende des armes, plus même que de cet assassinat, scandaleux surtout par son amateurisme ? Oui donc la balance ne ferait qu... |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 13:24
|
|
|
Si Hitchcock se fait sortir par une bande de Hobbit je t'en tiendrai pour responsable. |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 13:11
|
|
|
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 12:53
|
|
|
Karloff a écrit: La Communauté de l'anneau Si même les critiques de cinéma s'y mettent..
|
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 11:18
|
|
|
Sans déconner, l'un des 2 films (et celui que personnellement je préfère) les plus aboutis de l'un des réalisateurs les plus important de toute l'histoire du cinéma, une source intarissable d'analyse, matrice qui aura influencée un nombre incalculable d’œuvres. Donc maintenant on arrête les connerie... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - Quart de finale 3 |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 11:10
|
|
Réponses: 37 Vus: 1897
|
Choix très facile, un jour tout le monde se réveillera et se rendra compte de la supercherie que fut Mallick (hormis ses 2 premiers films)
2001, l'odyssée de l'espace |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - Quart de finale 1 |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 11:08
|
|
Réponses: 44 Vus: 2009
|
Je ne vais pas me répéter, il faut que je redonne une chance à Barry Lyndon. En face ce n'est pas le Carpenter que je préfère, mais il est dans le Top 3 d'un réalisateur que j'ai redécouvert récemment
The Thing |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - Quart de finale 4 |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 11:05
|
|
Réponses: 28 Vus: 1404
|
2 des 3 meilleurs films encore en compétition (avec le Hitchcock). Deux films parfaits, je ne vais rien enlever à l'un ou à l'autre, qui mériterait pareillement de passer (voir de gagner la coupe). Là ça sera plus une question de sensibilité, et à ce petit jeu Lang a un petit avantage. De toutes faç... |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 10:53
|
|
|
Castorp a écrit: Lohmann a écrit: C'est pas pour rien que son meilleur rôle il l'a tenu dans Driver. Son meilleur rôle, c'est évidemment "Les fesses à l'air". Je te crois sur parole et me dispense de le voir. |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 10:46
|
|
|
D'un autre côté, l'émotion comme seul critère pour juger de l'importance d'un film, ça pousse pas bien loin. Tout à fait. Le problème, c'est que Kubrick essaie d'émouvoir dans ce film, et que bah, voilà, c'est aussi subtile qu'un moteur de camion. Les admirateurs de Spring Breakers débattent. Et ap... |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 10:45
|
|
|
Baptiste a écrit: Il l'a précisément choisi pour le faire jouer comme ça. J'imagine bien ! |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: MEGA-CDM - 8eme de finale 3 |
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 10:45
|
|
Réponses: 38 Vus: 2030
|
Un peu surpris de la cote d'amour de ce Hitchcock que je pensais considéré comme un peu bateau ici. En tout cas plus que Vertigo. D’où sors-tu cet ânerie ? De l'arbitraire du forum. C'est surtout que je n'ai pas le sentiment d'avoir vu une telle opinion sur ce film sur le forum. Mais tu as peut-êtr... |
|
|
Lohmann |
Posté: 07 Déc 2021, 10:42
|
|
|
D'un autre côté, l'émotion comme seul critère pour juger de l'importance d'un film, ça pousse pas bien loin. Tout à fait. Le problème, c'est que Kubrick essaie d'émouvoir dans ce film, et que bah, voilà, c'est aussi subtile qu'un moteur de camion. Faurt dire qu'il a pas choisi l'acteur le plus à mê... |
|
|
Trier par: |