Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Madres Paralelas (Pedro Almodovar, 2021) |
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 18:11
|
|
Réponses: 43 Vus: 1971
|
Exactement ce que font Lubitsch et Wilder dans la majeure partie de leurs films (ce qui n’enlève rien à Almodovar). Lubitsch, oui. Wilder, c'est plus discutable (Certains l'aiment chaud et la Garçonnière, par exemple). Pour les deux il y a des contre exemple, mais chez Wilder Ariane, Embrasse-moi i... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 17:48
|
|
|
Tu as sans doute raison, je connais assez mal les deux en fait :oops:. Mais our rester dans les vivants, je vois personne d'autre qui le fasse aussi bien et surtout avec autant de constance. Si je ne devais en citer que deux (pour que tu puisses te faire une idée rapidement), Ange pour Lubitsch et ... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 17:28
|
|
|
Exactement ce que font Lubitsch et Wilder dans la majeure partie de leurs films (ce qui n’enlève rien à Almodovar). |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 17:07
|
|
|
Moi qui ne suit pas un grand admirateur d'Almodovar le fait qu'il instille une profondeur politique dans celui-ci m'aura probablement aider à passer outre les conventions dont tu parles très bien (c'est tout de même le cinéma bourgeois par excellence, et jamais autant que dans celui-ci n'ai-je aussi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Memoria (Apichatpong Weerasethakul, 2021) |
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 15:40
|
|
Réponses: 35 Vus: 2248
|
Une critique (merci à l'âme charitable qui m'en a fait part) qui met exactement le doigt là où le bat blesse pour moi dans Memoria et pourquoi je ne retrouve pas ce qui m'avait tant plu dans Cemetery of Splendour (pour faire court, son aspect totalement désincarné), pas étonnant que je lui préfère l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 11:35
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286622
|
Cantal a écrit: rouvrir.
Cela dit tout est ouvert Pas les boîtes de nuit. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 11:03
|
|
|
Je pense qu'il faut aller chercher du côté de "l'intermonde", de la circulation entre les personnages, leur environnement et un au-delà, de la présence du fantastique. C'est très particulier à ce cinéaste Nan mais le truc c'est que j'ai beaucoup aimé Cemetery of Splendour , alors que celu... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 10:43
|
|
|
Je ne vois pas pourquoi ça te permettrait d'apprécier le film Parce que j'attends d'une bonne critique qu'elle me révèle ce que je n'ai su voir. L'une des antiennes de Begaudeau dans ce podcast c'est que dans Memoria on fait l'expérience d'un rapport au temps différent (je le formule probablement m... |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 10:30
|
|
|
Je vois ce que tu veux dire, finalement il y a peu d'analyse profonde (mais le film ne s'y prête pas forcément). Le sentiment que j'en ai, c'est que pour en faire une critique qui me convaincrait il faudrait élargir le champs de l'analyse bien au-delà de ce film et de l’œuvre de Weerasethakul, voir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Old (M. Night Shyamalan, 2021) |
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 10:21
|
|
Réponses: 36 Vus: 3799
|
Art Core a écrit: Plutôt intéressant, le film est plus riche que ne le laisse penser sa surface de série B grotesque. Le problème du film n'est pas qu'il manque de richesses, mais que son exécution laisse grandement à désirer. |
|
|
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 10:20
|
|
|
Je suis largement resté sur ma faim, j'ai trouvé cet épisode bien plus superficiel que d'autres (que ce soit pour des films qu'il ait ou non apprécié), j'ai trouvé cela d'ailleurs symptomatique de ce qu'est le film. L'impression qu'il se prête mal à l'exégèse, en gros tu as ou non était sensible au ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Lohmann |
Posté: 14 Déc 2021, 09:26
|
|
Réponses: 1219 Vus: 47598
|
Certes il ne sera probablement pas élu, et il dit ne viser que les non-européens (mais qu'en est-il de ses électeurs d'abord) mais je préférerais de toute manière que la question de l'apatridie en terme de sécurité sociale qu'il est en train, et avec quel brio, de nous inventer, ne se pose pas, ni ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Lohmann |
Posté: 13 Déc 2021, 15:57
|
|
Réponses: 4894 Vus: 464313
|
Orson a écrit: Encounter - 10/12 - Michael Pearce The Unforgivable (Impardonnable) - 10/12 - Nora Fingscheidt Copshop - 13/12 - Joe Carnahan
Merci pour eux Ajouté, et en bonus Asakusa Kid au 09/12. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de décembre : petit jeu avant les fêtes ( résultats) |
Lohmann |
Posté: 13 Déc 2021, 13:14
|
|
Réponses: 62 Vus: 4507
|
Mr Degryse a écrit: Lohmann fait tomber le film 6 que je voyais durer plus longtemps. Le 12 tu veux dire |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de décembre : petit jeu avant les fêtes ( résultats) |
Lohmann |
Posté: 13 Déc 2021, 12:42
|
|
Réponses: 62 Vus: 4507
|
10 et 1 ce sont les mêmes captures |
|
|
Trier par: |