La majorité d'entre vous sont au courant : avec Charles H. Drouot et Thomas Mouquet, nous avons créé une boîte de production, dénommée Triptyque Films (n'hésitez pas à devenir fan de notre page, by the way).
http://www.facebook.com/home.php?#!/pag ... pe=1&__a=9Cette société s'est donnée comme impératif d'avoir du matériel de tournage, quitte à le louer pour des sommes modiques histoire de faire tourner les petits frais fixes de la boîte (comptabilité, frais de poste, etc), et d'éviter d'avoir à faire la manche dans le métro.
Nous avons donc récemment acheté une caméra SONY PMW-EX1R, nouvelle version de la caméra communément appelée "EX1". C'est sans conteste la caméra de cette taille la plus incroyable du marché, enfonçant la sacro-sainte Z1 et sa remplaçante la Z7 : fonctionnement sur cartes mémoire très pratique, full HD, possibilité de faire des ralentis jusqu'à 60 images, optique manuelle à l'ancienne (possibilité de mettre la bague de mise au point en butée), très bon objectif, capteur sensible, des milliers de réglages possibles, etc.
Bref, un beau bébé, pour lequel nous sommes tout équipés, puisque nous possédons aussi un trépied à tête fluide sur bain d'huile (bien meilleur que les classiques têtes fluides à vis), et un micro Octava MK12 (3 capsules : cardio, hypercardio et omni, donc trois micros en un).
Je ne vous raconte pas tout ça pour nous faire mousser, vous vous en doutez bien. Ce matériel, nous sommes prêts à vous le louer, à des tarifs que vous ne verrez jamais ailleurs.
Ailleurs, la caméra seule (première version qui plus est) se loue entre 110 et 140 euros/ jour, de 450 à 550 euros pour une semaine semaine.
Comme nous la louons de manière ponctuelle, que ce n'est pas notre activité principale, et que nous passons par notre réseau proche, plus sûr, nous allons bien plus bas.
Caméra seule : 80 euros jour, 300 euros la semaine.
Caméra + pied + micro : 100 euros jours, 380 la semaine.Oui, c'est carrément rien.
Si votre projet est lié à notre ligne éditoriale et que vous n'avez vraiment pas un sou pour la location, il est évident qu'on s'arrangera au cas par cas.
Mettez ces informations de côté, ne nous oubliez pas, parce qu'on va vous sauver la vie. Et faites un geste pour nous, faites passer ce message à tous vos contacts du milieu !!!
Notre contact :
triptyque.films@gmail.com