Je serai un peu moins sévère, peut-être parce que c'est plus ou moins exactement ce que j'attendais, à savoir quelque chose de pas fou fou.
Y a déjà des trucs bien gros alors que ça commence à peine, que ce soit les facilités (tout le plan du Joker, pardon, de Loki, pardon, de Silva, pardon, de Khan, pardon, de Jack, pour infiltrer la CIA puis les Activités Spéciales, avec la cellule de Chloé juste à côté), les retournements grillés à 100m (quoi? la copine russe n'est pas ce qu'elle semble être?), les deus ex machina (Kate qui arrive pile quand Jack sort du HLM et le dealer qui ressurgit pile là, foutant donc tous la merde), etc.
Il y a aussi ce perso de Kate, mix entre Chloé et Jack, auquel je ne crois pas du tout (Strahovski est trop bonne/girly pour être crédible dans l'un ou dans l'autre rôle) et la motivation "je le dois à Heller et sa famille", pitié, ressortons pas le trauma de la pire saison quoi (et le coup du Président avec Alzheimer, vlà encore un faux problème artificiellement plaqué comme les scénaristes kiffent le faire, façon fille tarée de la boss du CTU dans la saison 4 ou la femme bipolaire de Logan). Et un boss de la CIA en mode boss du CTU avec un balai dans le cul, COMME D'HAB, avec son second déjà bien relou (et donc taupe potentielle).
Après, j'aime bien l'intrigue des drones et le personnage de John Boyega (enfin, s'ils le laissent dans une intrigue à part tout le long sans qu'il croise Jack ou alors que brièvement, c'est très con). J'aime bien la relation malaisée entre Jack et Chloé. Mais y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Même au niveau action/tension/bourrinisme, c'est sage. On a connu des season premieres plus coup de poing.