Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais j'ai quand même trouvé dès la première vision à 16 ans que le film était une purge.
Pareil. Et incompréhension totale de voir à quel point les gens AIMAIENT ce film. Pas seulement le trouvait sympa. Un vrai lien affectif a été créé.
C'était pareil avec le 5e élément. Mais bon, là, y avait quand même une direction artistique à manger.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pourtant, je l'attendais grave, en plus il était sorti dans le sud une semaine avant le reste du pays.
Déjà à l'époque ? Alors qu'à part le décor et des 4e rôles avè l'assent y a absolument rien qui fait que le film ne pourrait pas se passer à Paris ou à Bourg-en-Bresse.
Souvenir de ce truc putassier avec Les Seigneurs et la Bretagne (bon, je me trompe peut-être, pas vu, mais ça sentait tellement l'arnaque).
J'attendais aussi grave le film pour ce qu'il representait: une comédie d'action française avec de nouvelles gueules ne se passant pas à Paris.
Échec sur tous les plans. Sauf Cotillard qu'était clairement à un autre niveau. Farcy, je le trouvais insupportable et mauvais même si il peut être pas mal ailleurs.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais dès que ça a commencé avec les mecs qui osent reprendre Misirlou (de PULP FICTION) j'étais scandalisé.
Pareil. Souvenir d'Akhenaton allant chercher la Victoire de la zik de la BO, dépité que sa marche vers le pupitre soit accompagnée de la seule musique non originale.