Art Core a écrit:
Moi un truc marrant, je croise souvent depuis que je bosse à Issy, un vieux tout maigre et nerveux qui fait vraiment ancienne gloire du rock en fin de parcours. Mec assez fascinant par son style atypique (toujours des lunettes de soleil) et son physique malingre etc... Je réalise aujourd'hui que c'est Patrick Eudeline, en effet une veille gloire du rock, viré vieux réac grabataire.
Et ami ou ex-ami (faudrait leur demander) de Virginie Despentes, qui fait un caméo dans le premier épisode de Vernon Subutex.
Son texte met quand même le doigt sur un problème, FF martèle comme un mantra le chiffre de 12 agressions sexuelles (autant que ses nominations d'ailleurs) mais il semble que sur ces 12 témoignages, 7 aient été récoltés anonymement via un site
http://www.imetpolanski.com/ Ces témoignages ont filtré via un article de The Sun (que je n'ai pas besoin de vous présenter et "victime" enfin d'une campagne de boycott pour avoir poussé au suicide quelqu'un en Angleterre récemment).
Citation:
Avec son site, Matan Uziel a l’« espoir » que Polanski soit « traduit en justice ». Il a même promis une récompense de 20.000 dollars pour un « tuyau » suffisamment solide pour incriminer Polanski sur Twitter, une somme qu’il n’a pas les moyens de payer, confie-t-il naïvement à L’Obs : « Si jamais on avait un truc énorme, je trouverai des donateurs pour le financer. Je précise que les témoignages que nous avons reçus ne sont pas payés. J’ai évoqué cette récompense sur Twitter car on ne sait jamais, je me suis dit que ça pourrait attirer l’attention. Et puis ce sont des choses qui se font, le FBI le fait… »
Avouez que c'est discutable comme procédé.
Quand victimes il y a, le nombre importe peu, mais les précautions d'usage doivent être prises en brandissant les chiffres.
Texte un peu débile mais on peut pas trop reprocher à un critique rock d'écrire comme un pilier de bar.