Tout est dans leur autobiographie. En gros, HPG a été un gros enculé avec le couple Céline (actrice) / Cyrille (réalisateur) Bara : il a vendu des photos de l'actrice à un magazine, et ces photos se sont retrouvées sous un titre du genre : "Céline Bara suce des queues de blacks gare du nord". Elle étant métisse, et n'ayant jamais donné son accord pour la vente de ces photos et encore moins la diffusion sous ce titre, elle l'a mal prise. A l'époque, le couple produisait, réalisait, jouait, etc. Céline avait une certaine notoriété jusqu'aux USA. Les deux étaient exténués par le boulot, croulaient sous les problèmes, avait peut-être quelques ennuis type drogue (mais je suis pas sûr de ça, il faudrait que je retrouve ce détail), et ont pété un câble. Ils le reconnaissent totalement, l'assument, tout en insistant sur le fait que HPG s'est comporté comme un con. Ils se sont fait laminés par les juges, et complètement blacklisté du monde du X, ce qui n'a pas empêché certains producteurs bien entendu de ressortir tous les films des Bara et de se faire du fric dessus... A noter qu'à défaut de pouvoir récupérer les droits de leurs films, les Bara ont trouvé une astuce : ils auto-produisent et diffusent gratuitement leurs nouveaux films, cartonnant en nombre de visiteurs, ce qui a eu pour effet de siphonner le public des producteurs des autres films des Bara.
Moi ils m'ont surtout parlé de la prison, du monde carcéral, etc.
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
|