Tout à l'heure, vers 11h30, je me balade sur le Cours Mirabeau à Aix. D'un coup je vois un grand mec à l'air gentil et aux grosses oreilles.
Mais oui... c'est Victor Garber!
Alors j'ai cru comprendre qu'il était devenu un peu connu grâce à ALIAS, mais moi si je le connais et l'adore, à la base, c'est pour TITANIC. Thomas Andrews, le constructeur du navire, c'était lui. Et vous connaissez mon amour pour ce film.
Donc j'y vais cash genre "Victor Garber ? Oh my God..."
Boum, serrage de mains, "Ouais ça tue, j'adore TITANIC, je l'ai vu sept fois dans le ciné qui est juste là, j'adore le plan où vous remontez l'horloge et j'adoooooooore comment vous vous adressez toujours à Rose en disant "Young Rose".
Et je lui sors la réplique j'adore: "I wish I could have built you a stronger ship, young Rose".
Putain ça me tue. Bref, le mec super sympa et tout... et là quelques mètres derrière lui... qui je vois... Ron Rifkin ! (merci à Film Freak de m'avoir rappelé son nom lorsqu'on avait maté LA SOMME DE TOUTES LES PEURS cet été). On l'a vu dans ALIAS aussi, dans des films de Woody Allen, dans un petit rôle dans JFK...
"Is that Ron Rifkin ?"
Boum, serrage de mains aussi, blabla, bonne tête de juif new-yorkais, les deux gars trop sympa et tout. En gros ils étaient là pour le mariage d'un ami à eux. Donc voilà! Sont-ils gay ou sont-ils juste potes grâce à ALIAS, je ne le saurai pas.
Mais bon c'était quand même sur-puissant comme rencontre, complètement improbable et inattendu! Je suis tout fou depuis tout à l'heure...