Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Son body of work récent?
Y a quoi post-2002 qui soit vraiment bon comme film (à part Doute auquel j'accorde le bénéfice du...)?
Mamma mia????
http://www.imdb.com/name/nm0000658/Son body of work depuis le dernier Oscar... et même depuis son carton plein 2002 (ADAPTATION et THE HOURS), y a DOUTE comme tu dis et des films certes pas tous géniaux mais où elle est toujours excellente.
Et ce serait une manière aussi de récompenser sa longévité... Enfin disons que j'ai l'impression qu'elle vole rien du tout si elle chope un nouvel Oscar (même si je préfererai qu'elle l'ait eu pour un autre film).
Nommé pour Angels in America, quand tu vois ce qu'elle fait dans le film, y a qui qui a fait mieux ces dernières année? Cate et Kate et c'est tout. GG totalement mérité.
Le diable s'habille en Prada n'est respirable que grâce à son perso, bien que je déteste la réécriture du truc. Je rajoute le perso de mère obsessionnelle dans Manchurian candidate, où elle ajoute un vrai truc au personnage. Et Doute.
Après, les surnominations, c'est un peu comme Cate Blanchett ou Julianne Moore. C'est pas tellement la carte, c'est que Meryl qui lève les yeux au ciel, c'est mieux fait que toute la carrière de Sandra Bullock ou Gwyneth Paltrow...Et c'est pas des rôles à repos, c'est vraiment "je peux tout faire".
Et puis les globes c'est la foire aux nominations, avec les trois catégories, ça fait 15 nommées par an, 25 si tu rajoutes les téléfilms et miniséries. Pas dur pour Meryl Streep de les collectionner.
Si Meryl bat Bullock (apparemment pas mérité) ou la nana de Precious (jennifer Hudson bis...pitié), je vais pas m'outrer. Limite Carey Mulligan est trop jeune, qu'elle devienne pas une Paltrow récompensé trop jeune.