Mister Zob a écrit:
Rho mais si, le double feature Soderbergh, c'est coolos.
Et puis un Hitch de plus, c'est toujours une bonne nouvelle.
C'est plutôt le manque d'ambition dans les choix qui commencent à me lourder (Soderbergh ça doit être quoi, le 6è film qu'ils éditent en un an ? Je sous-estime peut-être sa carrière, mais j'ai quand-même l'impression qu'il y a plus urgent). Y a des dizaines de pays qui attendent qu'on édite leurs chefs-d’œuvre, y a un boulot qu'ils ne font plus. C'est peut-être simplement une sélection qui ne correspond plus à mes goûts, mais je ne sens plus aucune curiosité dans les choix d'édition, ce n'est plus qu'une cohabitation entre quelques films-majeurs-de-l'histoire-du-ciné et beaucoup de petites lubies (pour le ciné indé US par exemple). En passer par la pré-sélection Scorsese pour les seuls blu-ray un peu aventureux de l'année, c'est quand même assez révélateur du créneau abandonné sur ce terrain-là. Et comme le coffret Eclipse est plus là qu'un mois sur trois...
Après je veux pas exagérer le tableau, y a encore des fois où ils me surprennent : le coffret
Zaitochi bien couillu,
The Uninvited,
Marketa Lazarová, etc.
Blu-rays très pépères de février, donc :
Jules et Jim (François Truffaut)
La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche)
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson)
Correspondant 17 (Alfred Hitchcock)
Tess (Roman Polanski)
À bout de souffle (Jean-Luc Godard)
King of the Hill (Steven Soderbergh)
Avec, en bonus de ce dernier blu-ray, "
The Underneath (1995), Soderbergh’s follow-up feature to
King of the Hill".