Zaphod a écrit:
Canard_WC a écrit:
plus sérieusement, que peut-on faire de plus à part interdire la clope dans les espaces publics clos sans que cela soit intentatoire aux libertés individuelles ?
Plus sérieusement, le reste malheureusement la loi n'y peut pas grand chose, c'est plus aux fumeurs de changer de mentalité, ça a un peu commencé et j'espère que ça continuera...
Pour l'instant, tu interdis de fumer quelque part, les fumeurs quasi automatiquement se regroupent dans l'endroit le plus génant non interdit (style un bon regroupement juste devant la porte du batiment, là où tout le monde passe, si possible à un endroit couvert pour que la fumée stagne).
Attention, c'est pas que les fumeurs soient moins respectueux des autres que la moyenne, c'est juste qu'ils ont un moyen de plus de faire chier le monde.
Et malheureusement, ils se rendent rarement compte de combien ils peuvent géner.
ah ben oui mais ce que tu déplores, je le déplore aussi vis-à-vis des usagers des transports en commun qui n'attendent pas que tu descendes de la rame/train pour y monter.
Ou encore les gens qui discutent au milieu du passage dans les supermarchés... (je hais les supermarchés).
Des exemples comme ça y en a plein, et ce ne sont pas des fumeurs à chaque fois.
ça relève davantage de la connerie, ou du manque d'éducation, mais ce n'est pas la loi qui peut y faire quelque chose...