Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Légion d'honneur
MessagePosté: 01 Jan 2006, 15:08 
Antichrist

comment on fait pour postuler ?

PARIS (AFP) - L'écrivain Henri Troyat (grand'croix), l'éditeur Christian Bourgois (commandeur), le cinéaste Jean-Pierre Jeunet (chevalier) et l'écologiste et animateur de télévision Nicolas Hulot (officier) figurent dans la promotion du Nouvel an de l'Ordre national de la Légion d'honneur, publié dimanche dans le Journal Officiel.
Henri Troyat et Pierre Moinot, écrivain et procureur général honoraire près de la Cour des comptes, ont été élevés à la dignité de grand'croix.
L'ancien ministre Jean-François Deniau, le magistrat honoraire à la Cour de comptes Jean-Claude Aurousseau, l'administrateur et président d'honneur du musée quai Branly Jacques Friedmann et le cardiologue Yves Grosgogeat ont été élevés à la dignité de grand officier.

L'éditeur Christian Bourgois, la peintre Geneviève Bodin, dite Asse, et l'écrivain Pierre Daix ont été promus commandeur.

L'écrivain André Besson et l'auteur de documentaires Eric Deroo ont été nommés chevalier.

Ont également été nommés chevalier les anciens ministres Catherine Lalumière, Nicole Ameline, François d'Aubert, Christian Bergelin et Serge Lepeltier. Xavier Darcos et Françoise de Veyrinas ont été promus officier.

Les PDG du groupe Veolia, Henri Proglio, et des mutuelles Maaf Assurances et MMA, Jean-Claude Seys, ont été promus officier. La nouvelle présidente du Medef Laurence Parisot a été nommée chevalier.

Daniel Dewavrin, président de l'Union des industries métallurgiques et minières et de l'Union d'économie sociale pour le logement (le 1% logement), a été promu commandeur, de même que Raymond Soubie, président du Conseil d'orientation pour l'emploi.

Raymond Le Bris, ancien préfet et ancien directeur de l'Ecole nationale d'administration, Gérard Gelineau-Larrivet, président de la commission pour l'indemnisation des victimes des spoliations intervenues du fait des législations antisémites pendant l'Occupation, et André Duroméa, ancien résistant et ancien maire du Havre, ont été promus commandeur.

Martine Anzani, conseillère à la Cour de cassation et ancienne juge d'instruction, a été promue officier. François Nicot, premier magistrat français à avoir réprimé par des sanctions financières immédiates les pollutions maritimes volontaires lorsqu'il était procureur à Brest, est nommé chevalier.

Le père Christian Delorme, ancien membre du Haut conseil à l'intégration et surnommé "le curé des Minguettes", Janine Drai, conseillère à la cour d'appel de Paris, et Philippe Coirre, juge antiterroriste au parquet de Paris, ont été nommés chevalier.

Henri de la Grange, critique musical et biographe de Gustav Mahler, et Léon Sayan, impresario de Charles Aznavour, ont été promus officier.

Les journalistes Michèle Cotta et Robert Namias (TF1) ont été eux aussi promus officiers. La journaliste Françoise Laborde (France Télévisions), Jean-Pierre Biot (Paris-Match), Patrick Lecocq (France Télévisions), Amnon Kapeliouk, Mireille Lemaresquier (Radio France) ont été faits chevalier.

Le comédien Niels Arestrup, l'ancien PDG de France Télévisions Marc Tessier, le Pdg de Radio France Internationale Antoine Schwarz, la navigatrice Catherine Chabaud et le pilote automobile Bruno Saby ont été nommés chevalier.

Guy Novés, entraîneur et manager du Stade toulousain, Virginie Dedieu, championne du monde de natation synchronisée, et Jean Pitallier, président de la fédération française de cyclisme, ont été nommés chevalier.

Parmi les quelques étrangers de cette promotion, le pianiste autrichien Joerg Demus a été fait chevalier, de même que Gustav Humbert, premier PDG allemand d'Airbus. Nommé PDG en juin de l'avionneur européen, il en était le numéro deux depuis cinq ans.

Sujet du message: Re: Légion d'honneur
MessagePosté: 01 Jan 2006, 23:23 
Expert

Karloff a écrit:
comment on fait pour postuler ?

il me semble qu'on ne peut pas postuler, mais seulement se faire inscrire par un tiers.
Mais de toute façon, c'est pas avec la légion d'honneur que tu rentreras plus facilement en boite ou que tu pourras éviter de faire la queue à la boulangerie. Je pense pas que cela t'apporte quoique ce soit, à part flatter ton ego et te la péter devant les rares personnes qui comprennent la signification du petit ruban rouge que tu mets sur tes vestes après.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 09:58 
Bisounours priapique

Citation:
Les journalistes Michèle Cotta et Robert Namias (TF1)

hahahaha :roll: , bref je me comprends ....

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2006, 17:37 
Expert

J'ai trouvé la FAQ de la légion d'honneur :P

http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/ ... embre.html
+ http://fr.wikipedia.org/wiki/Légion_d%27honneur

Image

Heures au format UTC + 1 heure