Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: White Lightnin' (Dominic Murphy - 2009) |
KillMunster |
Posté: 25 Oct 2023, 15:07
|
|
Réponses: 3 Vus: 1343
|
Un film dérangeant, pas aimable du tout, qui flirte avec le voyeurisme malsain et la roublardise sans jamais s’y vautrer. Grâce notamment aux acteurs (Edward Hogg qui incarne le « héros » et Carrie Fisher, très émouvante) et surtout à une mise en scène qui combine adroitement esthétisme tape à l’œil... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
KillMunster |
Posté: 25 Oct 2023, 14:06
|
|
Réponses: 1634 Vus: 69525
|
Désolé pour ceux que je vais énerver, mais je trouve le cinéma de Dupieux nettement plus incarné (et maîtrisé) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
KillMunster |
Posté: 25 Oct 2023, 11:10
|
|
|
Ah oui, effectivement, j'ai oublié "Au revoir là haut", son seul film avec un vrai regard de cinéaste justement |
|
|
KillMunster |
Posté: 25 Oct 2023, 10:37
|
|
|
Les critiques sont sévères avec le dernier Dupontel. Tant mieux. J'aime bien le personnage public, c'est un bon acteur mais quand même un piètre cinéaste. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
KillMunster |
Posté: 25 Oct 2023, 10:31
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189826
|
Oui, la série démarre très bien. Mais rien ne pourra égaler l'extraordinaire Marco Mouly |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
KillMunster |
Posté: 24 Oct 2023, 10:37
|
|
Réponses: 32615 Vus: 1463931
|
Effectivement, cette idée que les palestiniens auraient refusé un plan de partage est fausse. En fait, le plan existait réellement et il a bien été proposé, mais les conditions étaient telles que les palestiniens ne pouvaient que le refuser (souvenirs de ma lecture de Charles Enderlin). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Creator (Gareth Edwards, 2023) |
KillMunster |
Posté: 24 Oct 2023, 10:12
|
|
Réponses: 14 Vus: 1194
|
Formellement, le film est une réussite et, malgré l’aspect recyclage, ça fait plaisir de se trouver en face d’un blockbuster de qualité, bien mis en scène et avec une superbe photo. Malheureusement, sur le fond c’est une catastrophe. Si le postulat de départ, bien que déjà-vu, est intéressant, tout ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
KillMunster |
Posté: 23 Oct 2023, 14:25
|
|
|
Exactement, Mélenchon est, comme Macron, le symbole d'une certaine décrépitude de la politique |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
KillMunster |
Posté: 20 Oct 2023, 08:12
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116071
|
Le Cow-boy a écrit: Ça prouve surtout que le film est naze non ? Moi devant un bon film il est hors de question que j'aille tirer un coup #sensdespriorites Ça m'est arrivé il y a longtemps pendant la projection du Parrain 3. Y'aurait eu moyen de conclure mais j'ai préféré surseoir pour ne rien perdre du film |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tommy (Ken Russell, 1975) |
KillMunster |
Posté: 18 Oct 2023, 14:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 347
|
Les jours et les nuits de China blue |
|
|
KillMunster |
Posté: 17 Oct 2023, 10:56
|
|
|
D'une manière générale, la religion, qu'elle quelle soit, rend con étant entendu que sa raison d'être est d'étouffer l'esprit critique.
Et en ce moment, la religion qui rend le plus con c'est l'islam. Et rien ne nous empêche de supposer (et d'espérer) que dans quelques années ça ne sera plus le cas. |
|
|
KillMunster |
Posté: 14 Oct 2023, 07:54
|
|
|
Non seulement son émission est nauséabonde sur le fond mais en plus le mec est un piètre journaliste (?), il n'arrête pas de couper ses interlocuteurs et son émission n'est qu'un interminable brouhaha |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Acide (Just Philippot - 2023) |
KillMunster |
Posté: 11 Oct 2023, 15:59
|
|
Réponses: 36 Vus: 2097
|
Je vous trouve un peu sévères. Certes le film souffre d’un gros problème de construction, ce qui rend les péripéties des protagonistes un peu artificielles (surtout cette histoire très maladroite autour du personnage de Guillaume CANET, le fameux conflit « fin du mois/fin du monde » qui n’a aucun se... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Dawn (John Milius - 1984) |
KillMunster |
Posté: 07 Oct 2023, 16:14
|
|
Réponses: 12 Vus: 764
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Dawn (John Milius - 1984) |
KillMunster |
Posté: 07 Oct 2023, 14:42
|
|
Réponses: 12 Vus: 764
|
Je l'avais vu en salle à sa sortie. Quasiment aucun souvenir si ce n'est une grosse déception. J'étais jeune à l'époque et pourtant j'avais été frappé par la lourdeur du propos. |
|
|
Trier par: |