Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The myth of american sleepover (David Robert Mitchell - 2010) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:41
|
|
Réponses: 21 Vus: 3130
|
Castorp a écrit: Karloff a écrit: justement, Lo-Fi, je persiste. Mais tu veux dire quoi dans ce cas : que l'image est trafiquée pour avoir l'air laid ? J'ai pas vu le film, donc pourquoi pas.
ce n'est pas que l'image, c'est plus une volonté de ne pas être "spectaculaire". |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: The myth of american sleepover (David Robert Mitchell - 2010) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:41
|
|
|
Je visais personne d'ailleurs, je savais même pas que tu avais aimé, Prout Man (même si cela me surprend pas) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Bird People (Pascale Ferran - 2014) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:40
|
|
Réponses: 68 Vus: 7622
|
En fait le problème du film est là: chercher un certain réalisme et aussi du sur-signifiant. Du coup le perso est archétypal en diable, mais évolue dans un environnement avec une certaine recherche documentaire, je trouve que le mélange fonctionne mal. |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:38
|
|
|
la hype m'a permis de voir le film, c'est déjà ça. Il y a tout un courant critique - Jacky Goldberg, Vincent Malausa - qui adore une certaine Americana low-fi. Après les suiveurs suivent. Grave. Il est d'ailleurs exactement en train de se passer la même chose avec It Follows. Prout Man trouvait ça ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:37
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos tops Sujet: Top réalisateurs qui ont foiré leur carrière |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:34
|
|
Réponses: 144 Vus: 11684
|
Thomas Clay, je pense qu'il peut réussir un chef d'oeuvre un jour prochain. |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 09:20
|
|
|
la hype m'a permis de voir le film, c'est déjà ça. Il y a tout un courant critique - Jacky Goldberg, Vincent Malausa - qui adore une certaine Americana low-fi. Après les suiveurs suivent. |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 08:58
|
|
|
tu poses systématiquement ton ordi pour que toi soit symétrique derrière toi ? Genre t'es le Kubrick de Skype ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 08:40
|
|
|
tout le perso de Gary est fake de toute façon, qui s'engueule par Skype avec un plan hyper cadré de cuisine ?
par contre, le film touche quelque chose avec le perso de la jeune fille - elle aurait du se limiter à elle. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 08:38
|
|
Réponses: 2120 Vus: 126199
|
Mais tu sais que c'est vrai. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pronostics box-office U.S. été 2014 |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 08:33
|
|
Réponses: 73 Vus: 6941
|
C'est hyper-paradoxal: le public semble juger le film peu original avant même de le voir pour se précipiter dans les salles voir des remakes et des suites |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 08:31
|
|
|
Teenage-movie choral et délicat sur un âge finalement assez peu exploité au cinéma, les 11-14 ans - d'ailleurs j'aime moins le personnage plus âgé et sa fixation sur les jumelles. Pour un premier film, la direction d'acteurs est assez bluffante et j'aime beaucoup la petite musique folk qui s'en déga... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Cannes |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2014, 08:30
|
|
Réponses: 77 Vus: 9386
|
et hop un nouveau film The Myth Of The American Sleepover de David Robert Mitchell, teenage-movie choral et délicat sur un âge finalement assez peu exploité au cinéma, les 11-14 ans - d'ailleurs j'aime moins le personnage plus âgé et sa fixation sur les jumelles. Pour un premier film, la direction d... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) |
Karloff |
Posté: 09 Juin 2014, 21:03
|
|
Réponses: 2120 Vus: 126199
|
c'est exactement ça. Je me souviens avoir déjà fait la réflexion à Freak ou Qui Gon. Je lis les news en diagonale, voit une fois la ba et me rappelle presque de rien quand je vois le film... alors qu'eux se sabordent bien en amont du projet. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos dernières pubs... |
Karloff |
Posté: 09 Juin 2014, 21:01
|
|
Réponses: 1825 Vus: 116934
|
Puissance du concept divin. On dirait un imagier pour les gosses, or justement c'est ce que McDo a réussi sur le plan planétaire. Burger=McDo, alors que ce ne sont pas les meilleurs McDo, loin de là, mais la marque s'est tellement imposée qu'elle est devenue synonyme du produit. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |