Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Football infini (Corneliu Porumboiu - 2018) |
Karloff |
Posté: 13 Juin 2018, 22:48
|
|
Réponses: 2 Vus: 1316
|
Beaucoup aimé aussi.... Et j'ai eu la joie de voir ma critique d'être retweetée par le protagoniste du film ! |
|
|
Forums: Sports Sujet: Le fan-club de la dèche en route pour le Qatar en 2022.... avec la clim... |
Karloff |
Posté: 10 Juin 2018, 20:31
|
|
Réponses: 1479 Vus: 89275
|
Perso, c'est Umtiti qui m'inquiète.
Et Lloris |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Annihilation (Alex Garland, 2018) |
Karloff |
Posté: 08 Juin 2018, 21:45
|
|
Réponses: 45 Vus: 5649
|
Curieux film... Le début est assez catastrophique sur le plan narratif, tout va trop vite, les incohérences affleurent, on a du mal à croire en des personnages aussi archétypaux. Et puis finalement quelque chose mute dans le récit, le côté Melancholia du film, porté par Natalie Portman qui joue très... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Karloff Classics |
Karloff |
Posté: 08 Juin 2018, 21:44
|
|
Réponses: 10 Vus: 3012
|
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais j'ai tellement envie de le voir |
|
|
Karloff |
Posté: 07 Juin 2018, 15:59
|
|
|
histoire de ne pas mettre que des chefs d’oeuvre autoproclamés. Euh, un chef d’œuvre autoproclamé, ça signifie une œuvre qui se proclame elle-même chef d’œuvre, non? Chouettes topics sinon. On sent que les "critiques" ont été rédigées dans l'avion aussi. toujours la fixette sur les longs ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018) |
Karloff |
Posté: 06 Juin 2018, 11:16
|
|
Réponses: 27 Vus: 3300
|
Je crois au contraire que ça va cartonner et je m'y connais, j'ai prédis la fin des films de super-héros. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018) |
Karloff |
Posté: 05 Juin 2018, 22:33
|
|
Réponses: 27 Vus: 3300
|
Rarement ressenti une telle différence entre un scénario en mode automatique et une mise en scène inspirée. Juan Antonio Bayona est un maestro et sur quelques séquences, il retrouve le côté film d'horreur des deux premiers. Bon, dommage que le scénario soit dans le prolongement du premier avec ses g... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Florida Project (Sean Baker, 2017) |
Karloff |
Posté: 04 Juin 2018, 22:23
|
|
Réponses: 20 Vus: 2381
|
J'avais beaucoup aimé Tangerine, surtout dans le contexte du Festival de Deauville où les célèbres mamies normandes manquaient de s'évanouir à chaque passe... On retrouve ici le même regard bienveillant de Sean Baker pour les marginaux, même si le film est peut-être un moins "libre". Je tr... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Karloff Japan |
Karloff |
Posté: 03 Juin 2018, 16:33
|
|
Réponses: 0 Vus: 2502
|
Et hop, une rétro spéciale cinéma japonais Nuage épars de Mikio Naruse Crépuscule à Tokyo de Yasujiro Ozu Les Gens de Gion de Kenji Mizoguchi La Condition humaine de Masaki Kobayashi Les Plaisirs de la chair de Nagisa Oshima Without memory de Hirokazu Kore-Eda Cold Fish de Sono Sion La Jeunesse de l... |
|
|
Karloff |
Posté: 03 Juin 2018, 16:30
|
|
|
Histoire de faire enrager Déjà Vu, je vous soumets mes quatre programmes du moment... Pour faire une pause cinéma et explorer la Cinetek (et aussi ma propre DVDthèque), je me lance dans un nouveau auto-programme égocentré… Je me suis choisi vingt films du XXè siècle, parfois que je n’ai pas vu, parf... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Films de chevaux |
Karloff |
Posté: 03 Juin 2018, 11:35
|
|
Réponses: 22 Vus: 3525
|
faut tourner ça en studio voyons
je déconne hein |
|
|
Karloff |
Posté: 01 Juin 2018, 22:37
|
|
|
Comme je dis, tout dépend ce qu'il veut exprimer et faire. Si c'est une bande démo pour faire ensuite des pubs et des clips, c'est très efficace. Si c'est un film pour exprimer quelque chose, je suis plus sceptique, cela m'a glissé dessus justement car les plans sont montés trop cut et le rythme est... |
|
|
Karloff |
Posté: 01 Juin 2018, 22:20
|
|
|
Client, ok c'est donc bien de la pub pour Center Parcs, ça peut être une ambition esthétique. |
|
|
Karloff |
Posté: 01 Juin 2018, 10:29
|
|
|
Les plans sont chouettes, par contre tu as le même défaut que ma monteuse actuelle... laisse chaque plan plus longtemps, et ne force pas le lien images/zik, ça donne rapidement l'impression d'une pub pour Central Parcs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En guerre (Stéphane Brizé, 2018) |
Karloff |
Posté: 28 Mai 2018, 22:29
|
|
Réponses: 25 Vus: 2898
|
|
|
Trier par: |