Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Adoration (Fabrice du Welz - 2019) |
Karloff |
Posté: 07 Mai 2021, 23:10
|
|
Réponses: 8 Vus: 1501
|
Je découvre en relisant le topic Calvaire que j'avais adoré le film. Incroyable comme rien ne s'imprime vraiment en moi, je me souviens à peine du film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sailor et Lula (David Lynch - 1991) |
Karloff |
Posté: 06 Mai 2021, 13:33
|
|
Réponses: 34 Vus: 2226
|
Art Core a écrit: Grave c'est assez surréaliste à ce niveau là et les quelques réals connus c'est loin d'être leur meilleur film (Loach, Depardon, Tavernier). Et on ose se plaindre des récentes sélections.
et d'ailleurs c'est très dur de trouver les films de ses années-là, même les récompensés. |
|
|
Karloff |
Posté: 06 Mai 2021, 13:29
|
|
|
Je n'en ai pas vu (disons consciemment beaucoup). Je l'aurai plutôt donnée à Clint. Je l'ai vu l'an dernier, j'ai trouvé Chasseur blanc, cœur noir assez moyen, loin des meilleurs Eastwood. A vrai dire, je l'ai vu il y a longtemps, j'avais bcp aimé mais bon... plus trop de souvenirs, je dois le reco... |
|
|
Karloff |
Posté: 06 Mai 2021, 13:29
|
|
|
Venise cette année-là A-ge-man de Jūzō Itami Drapeau du Japon Japon S'en fout la mort de Claire Denis Drapeau de la France France J'ai engagé un tueur (I Hired a Contract Killer) de Aki Kaurismäki Drapeau de la Finlande Finlande Karartma geceleri de Yusuf Kurçenli Drapeau de la Turquie Turquie L'Afr... |
|
|
Karloff |
Posté: 06 Mai 2021, 10:19
|
|
|
Je n'en ai pas vu (disons consciemment beaucoup). Je l'aurai plutôt donnée à Clint. |
|
|
Karloff |
Posté: 06 Mai 2021, 10:19
|
|
|
Cannes 90 L'Interrogatoire (Przesluchanie) Ryszard Bugajski La Putain du roi (The King's Whore) Axel Corti La Captive du désert Raymond Depardon Chasseur blanc, cœur noir (White Hunter, Black Heart) Clint Eastwood Rodrigo D - Futur : Néant Víctor Gaviria Nouvelle Vague Jean-Luc Godard L'Oreille (Uch... |
|
|
Karloff |
Posté: 06 Mai 2021, 07:57
|
|
|
Oui, car il en joue clairement. |
|
|
Karloff |
Posté: 05 Mai 2021, 22:19
|
|
|
Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s'oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L'amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ? Je n'avais vu le film qu'à sa sortie (et encore s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Flor (Mariano Llinás, 2019) |
Karloff |
Posté: 03 Mai 2021, 08:19
|
|
Réponses: 17 Vus: 1622
|
Pareil ! Il est dans mon Festival de Locarno/Rotterdam 2021 |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Karloff |
Posté: 02 Mai 2021, 17:11
|
|
Réponses: 4894 Vus: 463709
|
c'était prévisible non ? Et encore les Ricains font l'impasse |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un été chez grand-père (Hou Hsiao-Hsien - 1984) |
Karloff |
Posté: 02 Mai 2021, 13:00
|
|
Réponses: 11 Vus: 1865
|
Je ne saurai trop remercier Cosmo pour ce film... C'est magnifique de bout en bout, d'une fausse simplicité apparente et d'une profonde humanité et sensibilité. C'est absolument remarquable la manière dont il gère le hors-champ, permettant aux spectateurs de tout comprendre sans en rajouter des cais... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Sagesse de la pieuvre (Pippa Ehrlich, James Reed - 2020) |
Karloff |
Posté: 01 Mai 2021, 20:37
|
|
Réponses: 6 Vus: 780
|
C'est assez bien résumé, c'est à la fois hallucinant de neuneu - franchement quand le gars chiale, j'ai rigolé - et incroyable par les images que le film propose - les deux scènes avec le requin. Mais bon, si tu enlèves les plans chez le gars, le film dure 40 minutes et les documentaristes animalier... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Sagesse de la pieuvre (Pippa Ehrlich, James Reed - 2020) |
Karloff |
Posté: 01 Mai 2021, 10:44
|
|
|
C'est assez bien résumé, c'est à la fois hallucinant de neuneu - franchement quand le gars chiale, j'ai rigolé - et incroyable par les images que le film propose - les deux scènes avec le requin. Mais bon, si tu enlèves les plans chez le gars, le film dure 40 minutes et les documentaristes animalier... |
|
|
Karloff |
Posté: 01 Mai 2021, 10:44
|
|
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
Karloff |
Posté: 25 Avr 2021, 11:59
|
|
Réponses: 31 Vus: 2554
|
En fait, ce sont sans doute les films les plus réalistes sur le Moyen-Âge... |
|
|