Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'influence de la pub |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 12:25
|
|
Réponses: 295 Vus: 12129
|
Citation: J'ai jamais rien acheté "à cause" d'une pub...donc bon.
donc, non, tu n'as pas fait que dire: "je ne me sens pas agressé". |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 12:17
|
|
|
D'ailleurs Besson l'a bien compris. Si Arthur et les minimoys avaient été fait par d'autres, jamais, sans la machine, tu n'y serais allé, je peux te le garantir. Mais là tu y vas, pour SAVOIR, avoir un avis sur la question. C'est une des motivations d'achat, tester un nouveau gout etc etc. Bah c'es... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 12:15
|
|
|
Justement, tu l'as fait (avec Freak et Jeeb) et vu la qualité de tes interprétations, tu devrais t'en tenir là avant d'avoir perdu le peu de crédibilité qu'il te reste. au contraire, j'ai touché juste. Jeeb et Freak sont touchés depuis le plus jeune âge de plein fouet par l'Américanisation du monde... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Fountain (Darren Aronofsky - 2006) |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 02:32
|
|
Réponses: 128 Vus: 15776
|
Non, pour moi seul le présent est vrai. Le reste c'est le livre d'Izzi. Cool, je suis dans le même ordre d'idée. A mon avis, le coeur du film est bien plus passionnant que le charabia mystico-new age que certains veulent y voir. Pour moi, il n'y aucun doute, d'ailleurs j'aime ça dans le fil... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 02:30
|
|
|
Si tu crois que c'est la promo d'Arthur qui m'a donné envie d'y aller...lol. mais bien sûr inconsciemment oui. D'ailleurs, je ne fais que dire ça depuis le début dans ce topic. La pub agit insconciemment sur nous. Sur plein de produits, la pub, la connaissance de la marque, sera le facteur déclench... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 02:17
|
|
|
Citation: Enfin bref, toujours aucun exemple concret sur la pub qui me pousse AUJOURD'HUI à consommer.
Arthur et les Minimoys plutôt que Piccolo Saxo et compagnie ? |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 02:01
|
|
|
Enorme Ikea ! comme d'hab.... Voilà une marque qui a tout pigé nivô pub d'ailleurs ! |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 01:58
|
|
|
Juste pour rebondir sur la discussion qui je sais n'a que peu de rapport avec les Minimoys
Avez-vous vu le spot de campagne de Sarko d'ailleurs ? Que des pubs détournés ! |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 01:54
|
|
|
mais si bien sûr, depuis que t'es gosse-ados? Tu crois que les happy meal, le clow Ronald c'est pour rien ? Bientôt tu vas me dire que tu es entré par hasard dans un McDo ou bu du Coca car la bouteille est tombé du camion. Un auitre exemple d'ailleurs... à chaque fois qu'un nouveau McDo sort, tu n'e... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 01:45
|
|
|
Pour réfuter l'influence majeure de la pub dans les choix de vie de tout le monde, il suffit de donner des contre exemples. Ce que FF, Z, JeeB & co ont fait en piochant dans leur vécu. Je ne t'ai pas vu réfuter un seul de ces contre exemples. Je pourrais prendre l'exemple de Freak que je connai... |
|
 |
Karloff |
Posté: 04 Jan 2007, 01:36
|
|
|
Des sources qui parlent d'une généralité, or on vous parle d'un point de vue personnel. C'est l'opposition entre ces deux contraires qui est lourde, et révélatrice d'un manque de communication et d'une envie de ne rien concéder à 'l'autre'. Ce que je me demande, c'est est-ce que dans tous nos exemp... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: vos derniers inutiles en date |
Karloff |
Posté: 03 Jan 2007, 21:40
|
|
Réponses: 226 Vus: 16357
|
si on arrêtait de raconter des conneries sur le coup de tête de Zidane aussi... Quinze avant ça, Zidane mettait déjà des coups de tête de façon épidermique donc faut arrêter les théories fumeuses à la con de mecs qui connaissent RIEN DE LA CARRIERE DE ZIDANE. de quoi tu parles là? en quoi Thierry J... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: vos derniers inutiles en date |
Karloff |
Posté: 03 Jan 2007, 21:36
|
|
Réponses: 226 Vus: 16357
|
Film Freak Returns a écrit: On saura jamais vu que Karloff a décidé qu'il était, entre autres, au-dessus du quotage.
là, en l'occurence, je suis au-dessus de ta soeur ! En plus le message de départ est juste au-dessus de ma réponse. |
|
 |
Karloff |
Posté: 03 Jan 2007, 20:22
|
|
|
C'est le problème de ta position : tu as choisi d'isoler la pub pour lui attribuer spécifiquement cette toute puissance dans nos vies. Et tu n'as toujours pas produit le début d'un argument. Sur ce topic, tu as pour l'instant tenté d'attribuer à la pub seule l'impact (que personne ne nie) de l'ense... |
|
 |
Karloff |
Posté: 03 Jan 2007, 20:02
|
|
|
mais c'est un tout. Besson avec ses Minimoy réalise le même travail de fond, conclusion de marché avec des grandes marques etc etc |
|
 |
Trier par: |