Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 8eme de finale 1 |
Karloff |
Posté: 19 Nov 2022, 11:14
|
|
Réponses: 31 Vus: 1413
|
Alfonso Cuaron Abdellatif Kechiche Kechiche, car il a besoin de nous et d'amour. Hirokazu Kore-Eda Bong Joon-ho Song Kang-ho est appelé à la barre. Kore-Eda, je me sens si proche de lui. Steven Soderbergh Bryan Singer Mouais Hong Sang-Soo Quentin Tarantino Le jour où le cochon est tombé dans le puits |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 4 |
Karloff |
Posté: 19 Nov 2022, 11:11
|
|
Réponses: 40 Vus: 1499
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 4 |
Karloff |
Posté: 18 Nov 2022, 20:54
|
|
Réponses: 40 Vus: 1499
|
Guillermo Del Toro Peter Jackson Quand même la première trilogie... Del Toro j'aime bcp.... mais bon j'hésite... allez Del Toro Abdellatif Kechiche Christopher McQuarrie Andreï Zviaguintsiev Hong Sang-Soo J'ai lu des horreurs sur ce fil. Quentin Tarantino Alexander Payne Ho, on va voter Quentin. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 3 |
Karloff |
Posté: 18 Nov 2022, 20:52
|
|
Réponses: 55 Vus: 1935
|
Denis Villeneuve Noah Baumbach Pas vraiment photo même si j'aime bien Marriage Story Hirokazu Kore-Eda Kenneth Lonergan L'un de mes cinq réals préférés all time. David Fincher Michel Gondry Le meilleur clippeur c'est Gondry mais bon, Fincher a quand même une filmo plus solide. Bennett Miller Bong J... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 1 |
Karloff |
Posté: 17 Nov 2022, 21:19
|
|
Réponses: 37 Vus: 1497
|
Sinon Freak, vois Paprika pour ce qu'il est : un classique de l'animation au scénario dément. Mais Inception est beaucoup plus ample, Nolan emprunte surtout des idées de mise en scène. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 1 |
Karloff |
Posté: 17 Nov 2022, 21:18
|
|
Réponses: 37 Vus: 1497
|
Bryan Singer Pour le coup, pas très client que Zack
Satochi Kon J'adore.
Cristian Mungiu Mec sympa, filmo impeccable.
James Gray Je ne pardonnerai jamais le dernier Star Wars |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1960 - 16eme de finale 2 |
Karloff |
Posté: 17 Nov 2022, 21:16
|
|
Réponses: 40 Vus: 1512
|
Michael Bay Alejandro Gonzalez Inarritu J'aimais bien Inarritu jusqu'à Babel Spike Jonze Alfonso Cuaron Ah quand même... Les Fils de l'homme, Roma... Sam Mendes Richard Linklater Je suis sûr qu'à la moyenne Mendes est au-dessus mais j'aime bien la douceur de Linklater. Gaspar Noé Wes Anderson Noé m'... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Venise 2022 |
Karloff |
Posté: 17 Nov 2022, 07:13
|
|
Réponses: 5 Vus: 1933
|
J'ai mis un temps fou à voir les films, oui. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Venise 2022 |
Karloff |
Posté: 16 Nov 2022, 21:44
|
|
Réponses: 5 Vus: 1933
|
Et donc le palmarès Lion d’or : Maborosi de Hirokazu Kore-Eda Grand prix : L’Etat des choses de Wim Wenders Prix du jury : Saint Omer d'Alice Diop Actrice : Pénelope Cruz dans Madres Paralelas Acteur : Elio Germano dans Leopardi : Il giovane favoloso Mise en scène : Freaks Out de Gabriele Mainetti/T... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1950 - Finale |
Karloff |
Posté: 16 Nov 2022, 21:32
|
|
Réponses: 65 Vus: 2258
|
Gus Van Sant pour Gerry (le mec qui se répète) même si je trouve sa troisième place usurpée
et bien sûr...
James Cameron |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1950 - Demi-finale |
Karloff |
Posté: 15 Nov 2022, 09:42
|
|
Réponses: 41 Vus: 1592
|
Robert Zemeckis John McTiernan Deux réals dont j'aime des films mais qui me font ni chaud ni froid. Je suis tenté de voter McTiernan, qui n'a pas le Pôle express dans sa filmo. Gus Van Sant James Cameron Pas photo pour moi. J'aime bien le cinéma de Gus van Sant, Gerry, tout ça... mais bon... James C... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1950 - Quart de finale |
Karloff |
Posté: 14 Nov 2022, 19:02
|
|
Réponses: 50 Vus: 1968
|
Elephant s'inspire d'un film éponyme du réalisateur anglais Alan Clark. La façon dont vous avez utilisé ce film est-elle comparable à votre travail autour de Psychose ? Non, parce que le film britannique m'a servi seulement pour deux aspects : son titre et le fait qu'il traitait d'un sujet tabou. En... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1950 - Quart de finale |
Karloff |
Posté: 14 Nov 2022, 16:58
|
|
Réponses: 50 Vus: 1968
|
Sam Raimi Pour les Spider-Man et les Evil Dead
Coen Bros. Pour les films cultes des années 90
Bela Tarr Car Gus van Sant a pompé le principe d'Elephant sur Satantango
James Cameron J'aime bcp Lars mais bon, quand même... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1950 - 8eme de finale 1 |
Karloff |
Posté: 13 Nov 2022, 10:01
|
|
Réponses: 42 Vus: 1640
|
Wong Kar-Wai L'un de mes réals préférés même si je suis moins à fond aujourd'hui...
Lars Von Trier L'un de mes réals préférés même si je suis moins à fond aujourd'hui...
Lee Chang-Dong Une grosse découverte tardive, en fait. Et le mec est super en interview.
Tsui Hark L'un des plus grands |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM REA 1950 - 8eme de finale 2 |
Karloff |
Posté: 13 Nov 2022, 09:59
|
|
Réponses: 57 Vus: 1976
|
Gus Van Sant Tim Burton Fichtre, deux quasi RIP. J'ai longtemps défendu Tim Burton mais je crois que je vais quand même voter pour Gus van Sant, pour Gerry. Robert Zemeckis Emir Kusturica Le choc des titans (nan je déconne). J'ai eu ma période Kusturica. Ang Lee James Cameron Fichtre, bis. Deux réa... |
|
|
Trier par: |