Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Brian De Palma |
JulienLepers |
Posté: 01 Fév 2022, 20:46
|
|
Réponses: 115 Vus: 14943
|
Bien d'accord avec toi, c'est son film-somme et il aurait dû s'arrêter là. Black Dahlia : c'est moins nul que ce qu'on en dit, mais c'est une plantade totale au niveau de la distribution : y a pas un acteur qui colle à son personnage, exception faite de Scarlett Johansson, donc toutes les qualités ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Canardeur (Michael Cimino - 1974) |
JulienLepers |
Posté: 01 Fév 2022, 19:13
|
|
Réponses: 13 Vus: 576
|
Étonnamment sympathique pour un Cimino : il a dû servir de prête-nom comme James Fargo ou Wolfgang Petersen.
Super déguisement au début :
|
|
|
JulienLepers |
Posté: 01 Fév 2022, 16:53
|
|
|
Le romantisme : https://i.postimg.cc/RhGYvfJ6/deb-craig.jpg Non mais moi aussi, je l'ai défendu Mission To Mars à l'époque . https://i.postimg.cc/k4Q9j0Sn/marsouille-la-fripouille.webp Mais j'avoue que tout le début jusqu'à l'instant Cheadle est vraiment bien et je préfère me remater ça qu' Interste... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 01 Fév 2022, 13:16
|
|
|
À force d'en parler, je me risque au Top 12 suivant : Sisters Carrie Dressed to Kill Blow Out Body Double Casualties of War Raising Cain Carlito's Way Mission: Impossible Snake Eyes Mission to Mars Femme Fatale Je peux le découper en deux Top 6 : 1-6 Sisters Carrie Blow Out Body Double Carlito's Wa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: 48 Hrs. (Walter Hill - 1982) |
JulienLepers |
Posté: 01 Fév 2022, 09:42
|
|
Réponses: 16 Vus: 1369
|
C'est honnête, 48 heures de plus. Ça a juste le problème d'être le clone du premier. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget |
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 21:11
|
|
Réponses: 182 Vus: 6444
|
Pensez-vous manquer d'argent ? Bof. Vous sentez-vous pauvre ? Riche ? Y a pire, mais pas riche, non. Avez-vous reçu un héritage, ou une aide familiale, qui vous aurait permis par exemple de mieux démarrer dans la vie ? Lol. Que possédez-vous ? Voiture, appart... J'ai cette insigne, cette arme et l'... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz Quiz Bang Bang (Session 3) |
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 18:44
|
|
Réponses: 99 Vus: 5112
|
Ça peut se faire : un quinté rapide à trouver dans un minimum de temps (genre 12 heures). Faut trouver une date où le max de participants puisse être là.
Vendredi midi ? |
|
|
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 16:50
|
|
|
14. The Untouchables/Les Incorruptibles Reconnu direct. Ce De Palma ne fait pas partie de mes douze adorés. Celui-là, c'est le film de mon enfance : un mois... UN... à passer et repasser devant l'affiche le matin et le soir et à rêver de ce qu'il pourrait y avoir dedans... avant enfin la séance où ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Baptiste |
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 15:03
|
|
Réponses: 43 Vus: 2184
|
Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? J'ai été voir Les Promesses parce qu'il en parlait alors que j'avais prévu un autre film : ses messages sont bien écrits et on peut interagir. Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. Oui. De ce que j'ai pu lire de lu... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Pierre Carles |
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 14:41
|
|
Réponses: 24 Vus: 2378
|
Vieux-Gontrand a écrit: Le mec voulait faire croire qu'il allait abattre le capitalisme et les inégalités en s'embrouillant pendant 1h30 avec Jacques Chancel.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Heat (Walter Hill - 1988) |
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 14:36
|
|
Réponses: 20 Vus: 1343
|
Mais Salvador a l'air insupportable tout court. Je l'avais bien aimé dans Ghostwriter et la saison 3 de Twin Peaks . Je l'aime bien dans Wild Palms , une mini-série que j'ai pas vue depuis le premier mandat de Chirac. Mais en général, je le trouve pas assez solide en premier rôle. Oui, pour le Twin... |
|
|
JulienLepers |
Posté: 31 Jan 2022, 14:22
|
|
|
Désolé, je pensais être libre ce matin mais... la vie. Les corps sont tombés, le sang à coulé, la poussière est retombée. Il est temps d'autopsier les cadavres encore fumants : Voici déjà la liste des films à trouver (les résultats sont également en page 1 en spoiler) 1. Superman 2. Rope/La Corde 3.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Red Heat (Walter Hill - 1988) |
JulienLepers |
Posté: 30 Jan 2022, 21:41
|
|
Réponses: 20 Vus: 1343
|
Streets of Fire c'est moins brut de décoffrage que The Warriors mais ce n'est pas sans qualités : déjà le décorum qui préfigure un peu le Batman de Burton, est assez chouette. C'est le versant BD de Walter Hill : il remanie le film de gangs de jeunes fifties, un peu comme Coppola avec sou doublé Ou... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
JulienLepers |
Posté: 30 Jan 2022, 21:29
|
|
Réponses: 335 Vus: 25369
|
brighter summer day.en version intégrale ? Si c'est la version de 236 minutes, oui : d'ailleurs, ça a un peu joué dans sa place puisque j'avais vu le film pendant le premier confinement sans rien savoir du tout ni du sujet ni de la durée, et au final, c'était une grosse claque. J'adore Jackie Chan,... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Mon Top 100 |
JulienLepers |
Posté: 30 Jan 2022, 17:27
|
|
Réponses: 335 Vus: 25369
|
J'ai essayé avec un film par réalisateur. Comme Egg Shen l'a dit à Jack Burton : "Ce n'était pas facile". En général, j'aime bien les films où on se tape, on se tire dessus et où on se poursuit. Seven Chances (Buster Keaton, 1927) Dishonored (Josef Von Sternberg, 1931) Forbidden (Frank Cap... |
|
|
Trier par: |