Film Freak a écrit:
Il y a beaucoup de choses qui pourraient entrer dans la catégorie des trucs dont on dit "il y a peu de choses au monde meilleures que...", pour créer de l'emphase hyperbolique, et pour un cinéphile, en tout cas pour moi, il y a peu de choses au monde meilleures que voir un film en salle pour la deuxième fois et, alors que tu te souvenais de plein de scènes, de plein de moments, de tous ces détails que t'avais aimé la première fois et qui t'avait marqué et qui donc participaient à l'amour durable que tu éprouvais pour le film, de réussir à être à nouveau surpris par UN (ou mieux, PLUSIEURS) moments absolument géniaux que tu avais complètement oublié et alors même que tu les redécouvres, tu te remémores simultanément comment déjà la première fois tu t'étais dit à ce moment-là "ah putain ça tue ça!" et tu te le redis! C'est une nouvelle fois absolument génial. Comme au premier jour. Like a virgin. Et le kif est doublé et cette fois, tu t'en rappelleras et ce sera à jamais un de ces détails qui te reviendront en mémoire quand tu penseras au film dans les heures, jours, semaines, mois, ANNEES à venir.
Putain les frères...qu'est-ce que c'est bon d'aimer le cinéma.
I concur. J’avais parlé d’un effet similaire dans mon deuxième avis sur FIRST MAN (tiens tiens...):
En fait tu te rend compte à quel point t'adores un film quand t'es dans une sorte d'effet boule de neige pendant la séance, où t'es dans un tel état de kif que tu te met à aimer le moindre truc, même anodin. Sensation trop rare.Ce moment où la digue cède et t’es totalement offert au film.