Film Freak a écrit:
Parce que jme fais chier.
Moi non, mais je bosse sur un truc qui me donne de longues pauses...
The Number 23 (Le Nombre 23, 2007) PV
The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l'opéra, 2004) 1/6, souvenir d'une séance torture intégrale.
Veronica Guerin (2003) 4.5/6, les larmes sincères à la fin, ça tient à 200% sur Cate Blanchett qui est bouleversante. Quand elle dit qu'on ne peut pas laisser faire ça, avec son intensité dans le regard, elle m'achève.
Phone Booth (Phone Game, 2002) 4/6, doucement, se regarde, mais vite oublié.
Bad Company (2002) 0/6, objectivement l'un des pires films vus dans ma vie.
Tigerland (2000) 4/6, j'aime l'idée de se refaire une santé, de faire un film à part. Mais je sais pas, j'suis pas à fond.
Flawless (Personne n'est parfait(e), 1999) 2/6, c'est pas bon, mais les deux acteurs le sont. Intrigue à deux francs dedans.
8MM (1999) 4/6, curieusement, en le revoyant il y a deux-trois ans, je me suis surpris à trouver encore le film bien foutu, mais il y a trop clairement l'influence Se7en. Le Cast autour de Cage est chouette, pas mal d'idées intéressantes. La morale est tendue, mais pas plus-moins que la moyenne.
Batman & Robin (1997) 0/6 - Une honte cinématographique, une bouillie dégueulasse.
A Time to Kill (Le Droit de tuer?, 1996) 2/6, Shumacher adapte un roman "vécu" de Grisham, en laissant assez lourdement tout l'aspect social du Sud des USA du bouquin de côté. C'est dommage, il y avait matière.
Batman Forever (1995) 3/6, j'avais aimé en salle (de façon modéré hein), et à la revoyure, j'ai souffert. Batman ne tient pas la route, mais il y a deux trois bonnes choses. Reste le morceau gigantesque de U2 qui justifie le film à lui tout seul.
The Client (Le Client, 1994) 4/6, là pour le coup, il n'y a pas forcément de problème. Le film se regarde, Sarandon est géniale.
Falling Down (Chute libre, 1993) 5/6, pour moi son meilleur. On peut objectivement détester ce film, moi j'y vois un voyage terrifiant, profondément hallucinant dans une Amérique où tout part en couille, y compris le malade (campé par un Douglas franchement énorme) qui nous y amène. La récupération du film par divers et variés (notamment souvenir nauséabond d'un clip d'un rappeur français, qui n'a rien compris au truc) lui fait du mal.
Dying Young (Le Choix d'aimer, 1991) 4/6, Le film est plutôt émouvant, grâce à Campbell Scott qui est très bien, mais bon, se regarde et s'oublie.
Flatliners (L'Expérience interdite, 1990) 3/6, bien foutu, mais vu il y a longtemps, et pas d'envie de revoir
Cousins (1989) PV, je crois...
The Lost Boys (Génération perdue, 1987) A revoir, en fait, aucun souvenir.
St. Elmo's Fire (1985) 3.5/6, disons. Il y a le côté sympa du "film de pote en crise" des années 80, les acteurs de l'époque, le style "BO qui fleure bon", mais c'est un peu le maillon faible de la bande.
D.C. Cab (1983) The Incredible Shrinking Woman (1981) Pas vus.
Pas moyen de faire un top, je n'en ai que deux en DVD (Chute libre et Véronica). Après, je trouve le procès fait au réal. mode "ouh, le vilain, qui prone la justice gnagnagna" un peu nase, et franchement, pour Joel, c'est la qualité globale de ses films qui le tue, pas sa morale.