Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jodo et Boorman au Méliès
MessagePosté: 15 Nov 2006, 13:31 
Au programme du cinéma Le Méliès à Montreuil (Métro Croix de Chavaux)

Vendredi 17 novembre, en présence d'Alejandro Jodorowsky :
18h30 : El Topo (copie neuve)
21h15 : La Montagne sacrée (copie neuve)

Dimanche 26 novembre, en présence de John Boorman :
16h : Le Point de non-retour
18h30 : Duel dans le Pacifique

Vendredi 22 décembre, en présence de Dave McKean
19h30 : Mirrormask + programme de courts-métrages réalisés par McKean (Sonnet 138, nEon) + exposition.

MessagePosté: 15 Nov 2006, 17:38 
Garçon-veau

Jericho Cane a écrit:
19h30 : Mirrormask + programme de courts-métrages réalisés par McKean (Sonnet 138, nEon) + exposition.

Ah putain c'est ballot, je l'aurais pas regardé y'a deux semaines j'aurais pu le voir en salles... Quel con. Bon, faire le déplacement pour le bonhomme, faut voir... Y'aurait eu Gaiman j'aurais pas hésité !

MessagePosté: 15 Nov 2006, 20:46 
Expatrié en tongs

Le Cow-boy a écrit:
Jericho Cane a écrit:

Ah putain c'est ballot, je l'aurais pas regardé y'a deux semaines j'aurais pu le voir en salles... Quel con. Bon, faire le déplacement pour le bonhomme, faut voir... Y'aurait eu Gaiman j'aurais pas hésité !

Et c'est bien d'ailleurs?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 20:57 
Serial Modo

j'ai vu El Topo en copie neuve en projo récemment et je vois La Montagne sacrée demain. Je n'avais rien vu de Jodo et El Topo est effectivement complètement secoué (parfois même un peu couillon, cf. la symbolique doloristo-christique lourdaude), inventif en diable, violent, cinglé... Le plus épatant, je trouve: le boulot sur le son.

La copie est nickel, le film semble dater d'hier, c'est assez impressionnant. Je suppose que ce sera pareil demain.

*

MessagePosté: 15 Nov 2006, 23:38 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Au programme du cinéma Le Méliès à Montreuil (Métro Croix de Chavaux)

Tu fais de la pub à Stéphane Goudet, ça fait plaisir!

MessagePosté: 16 Nov 2006, 00:21 
Le Pingouin a écrit:

Ouais, il est très sympa d'ailleurs. Et il organise souvent des trucs intéressants dans son ciné... Ca mérite d'être salué.

MessagePosté: 16 Nov 2006, 00:22 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Ouais, il est très sympa d'ailleurs.

Ah bah c'est un nounours! Je l'aime bien aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 00:24 
Expert

Zad a écrit:
La copie est nickel, le film semble dater d'hier, c'est assez impressionnant. Je suppose que ce sera pareil demain.

oui elle est parfaite...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 00:24 
Zad a écrit:

Je confirme. J'avais vu La Montagne Sacrée à l'Etrange Festival. Film génial, complètement fou du début à la fin, qui donne enfin un vrai sens au mot "cultissime"... Et la copie est tout aussi nickel (restaurée par Jodo himself, qui avait dit avant la séance que les couleurs étaient désormais celles qu'il désirait).

MessagePosté: 16 Nov 2006, 12:45 
Garçon-veau

Mufti a écrit:

Boah écoute si t'aimes le travail graphique de Mc Kean, c'est vraiment pas mal, t'en as pour ton argent... C'est hallucinant de voir tout ce qui caractérise son univers en LIVE. Sinon niveau scénar c'est plus que basique, et autant -bizarrement- les parties réalistes sont attachantes (et super-bien filmées), autant les parties fantastiques se suivent et se ressemblent toutes. C'est typique de l'héroine qui va d'un point à l'autre, avec une ou plusieurs créatures à rencontrer à chaque fois, mais ça reste très plat à part une ou deux séquences qui parviennent à décoller un peu.
Il reste malgré tout pas mal de références à l'univers de Gaiman, si tu en as lu un peu tu te surprends à sourire à des répliques qui laissent de marbre les autres assis à côté de toi... C'est assez private quoi.
Sinon c'est marrant je trouve que le film a les mêmes qualités et défauts des autres prods Henson (je pense à Labyrinthe par exemple), à savoir un truc super assumé et pas du tout cheapos au niveau des effets spéciaux, mais au contraire beaucoup trop linéaire et sans ambition côté écriture.

En tout cas ça ne ressemble à rien d'autre, on sent que les deux larrons se sont fait plaisir, et comme je te dis GRAPHIQUEMENT c'est carrément énorme.

MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:52 
Expatrié en tongs

Le Cow-boy a écrit:
Mufti a écrit:

Boah écoute si t'aimes le travail graphique de Mc Kean, c'est vraiment pas mal, t'en as pour ton argent... C'est hallucinant de voir tout ce qui caractérise son univers en LIVE. Sinon niveau scénar c'est plus que basique, et autant -bizarrement- les parties réalistes sont attachantes (et super-bien filmées), autant les parties fantastiques se suivent et se ressemblent toutes. C'est typique de l'héroine qui va d'un point à l'autre, avec une ou plusieurs créatures à rencontrer à chaque fois, mais ça reste très plat à part une ou deux séquences qui parviennent à décoller un peu.
Il reste malgré tout pas mal de références à l'univers de Gaiman, si tu en as lu un peu tu te surprends à sourire à des répliques qui laissent de marbre les autres assis à côté de toi... C'est assez private quoi.
Sinon c'est marrant je trouve que le film a les mêmes qualités et défauts des autres prods Henson (je pense à Labyrinthe par exemple), à savoir un truc super assumé et pas du tout cheapos au niveau des effets spéciaux, mais au contraire beaucoup trop linéaire et sans ambition côté écriture.

En tout cas ça ne ressemble à rien d'autre, on sent que les deux larrons se sont fait plaisir, et comme je te dis GRAPHIQUEMENT c'est carrément énorme.

Bon, ben ca marche, je vais essayer de decouvrir ca.

Heures au format UTC + 1 heure