Mufti a écrit:
Et c'est bien d'ailleurs?
Boah écoute si t'aimes le travail graphique de Mc Kean, c'est vraiment pas mal, t'en as pour ton argent... C'est hallucinant de voir tout ce qui caractérise son univers en LIVE. Sinon niveau scénar c'est plus que basique, et autant -bizarrement- les parties réalistes sont attachantes (et super-bien filmées), autant les parties fantastiques se suivent et se ressemblent toutes. C'est typique de l'héroine qui va d'un point à l'autre, avec une ou plusieurs créatures à rencontrer à chaque fois, mais ça reste très plat à part une ou deux séquences qui parviennent à décoller un peu.
Il reste malgré tout pas mal de références à l'univers de Gaiman, si tu en as lu un peu tu te surprends à sourire à des répliques qui laissent de marbre les autres assis à côté de toi... C'est assez
private quoi.
Sinon c'est marrant je trouve que le film a les mêmes qualités et défauts des autres prods Henson (je pense à
Labyrinthe par exemple), à savoir un truc super assumé et pas du tout cheapos au niveau des effets spéciaux, mais au contraire beaucoup trop linéaire et sans ambition côté écriture.
En tout cas ça ne ressemble à rien d'autre, on sent que les deux larrons se sont fait plaisir, et comme je te dis GRAPHIQUEMENT c'est carrément énorme.