Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Nov 2024, 04:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 19:59 
Le quoteur fou

Sam a écrit:
Non, parce que non seulement je dois vraiment y aller (je suis déjà à la bourre là) mais en plus j'ai joué sans regarder les allumettes, uniquement en utilisant le truc que j'ai posté, donc je suis assez convaincu que ce jeu a une martingale (celui qui commence ne peut pas perdre s'il l'applique)

J'ignore si ta martingale fonctionne toujours. Mais il est exact que je gagne la quasi totalité des manches où l'autre commence, ce qui n'est pas le cas quand je commence.
Je ne sais pas pourquoi mais il y a sans doute une explication mathématique.
Bravo à toi en tous cas pour cette manche.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 20:02 
MC Désolé

rotary a écrit:
J'ignore si ta martingale fonctionne toujours. Mais il est exact que je gagne la quasi totalité des manches où l'autre commence, ce qui n'est pas le cas quand je commence.
Je ne sais pas pourquoi.

Moi je suis sûr qu'elle fonctionne, j'ai tenté 2-3 essais et ça a toujours marché, alors même (que comme contre toi), j'ai pas regardé une fois les possibilités offertes par les allumettes, mais uniquement en utilisant la méthode binaire. A mon avis tu l'appliques tout simplement sans l'avoir formalisée.

Là je suis parti ! Vais me faire engueuler.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 20:09 
Le quoteur fou

Sam a écrit:
j'ai pas regardé une fois les possibilités offertes par les allumettes, mais uniquement en utilisant la méthode binaire. A mon avis tu l'appliques tout simplement sans l'avoir formalisée.

Les méthodes binaires et moi, on n'est pas trop copains. Ce que je sais, c'est qu'il y a des situations qui me sont familières et j'essaie de m'y ramener. Qu'il existe une explication au fait que ça marche moins bien quand je commence (je gagne mettons 80 % des manches 1 et 100 % des manches 2) me dépasse. La force des math, ça impressionne particulièrement les gens comme moi qui n'y comprennent rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 21:31 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Ce que je sais, c'est qu'il y a des situations qui me sont familières et j'essaie de m'y ramener.

Et moi ce que je sais, c'est que ton jeu est truqué, et qu'au GRF tu vas te prendre une rangée d'allumettes dans le cul.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 22:28 
MC Désolé

rotary a écrit:
Ce que je sais, c'est qu'il y a des situations qui me sont familières et j'essaie de m'y ramener. Qu'il existe une explication au fait que ça marche moins bien quand je commence (je gagne mettons 80 % des manches 1 et 100 % des manches 2) me dépasse. La force des math, ça impressionne particulièrement les gens comme moi qui n'y comprennent rien.

Le truc bien avec les maths, c'est justement qu'ils arrivent parfois à formaliser des méthodes empiriques. Tu sais que certaines conditions vont faire que tu gagnes avant même que la fin ne soit proche, donc il y a beaucoup de chances pour que ces conditions tu puisses les prévoir encore plus en amont et plus complètement que celles que tu as repérées. Le raisonnement mathématiques nous montre que là ,il y a clairement une "pattern" qui permet de gagner sans même avoir besoin de jouer, pour autant que tu ne commences pas. Tu peux aussi gagner en commençant, si la personne en face ne connaît pas les trucs du jeu. Finalement c'est assez normal, dans ce jeu (au contaire des échecs par exemple) il y a très peu de règles et une seuls condition de victoire. Il faut imaginer que tu remontes dans le temps à partir de la dernière allumette en créant à chaque fois une séquence plus éloignée, qui force ton adversaire à choisir la dernière allumette. Exemple : tu sais que s'il reste 1 alumette sur 3 lignes, tu as perdu. Donc tu réfléchis à comment amener ton adversaire sur cette option. A partir de léà, tu as plusieurs choix possibles etc.

C'est ça la force de nos amis les maths. Et encore, la méthode que j'utilise ça me semble une méthode emprique, je pense que la méthode analytique doit utiliser la congruence.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 23:40 
Le quoteur fou

Z a écrit:
au GRF tu vas te prendre une rangée d'allumettes dans le cul.

Essaie déjà de me battre.
Une partie ?

Sam a écrit:
Le raisonnement mathématiques nous montre que là ,il y a clairement une "pattern" qui permet de gagner sans même avoir besoin de jouer, pour autant que tu ne commences pas. (...) C'est ça la force de nos amis les maths. Et encore, la méthode que j'utilise ça me semble une méthode emprique, je pense que la méthode analytique doit utiliser la congruence.

Je vais te créditer des mathématiques dans le sondage sur les Aptitudes Particulières.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 23:45 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Z a écrit:
au GRF tu vas te prendre une rangée d'allumettes dans le cul.

Essaie déjà de me battre.
Une partie ?

Arf non, le fait qu'il y ait une technique m'embête. Je suis nul aux échecs par exemple, j'aime jouer à l'instinct.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2007, 23:53 
Le quoteur fou

Z a écrit:
le fait qu'il y ait une technique m'embête. Je suis nul aux échecs par exemple, j'aime jouer à l'instinct.

Sam est visiblement le seul membre de ce forum capable de comprendre et de jouer avec cette martingale mathématique. D'ailleurs, même avec l'aide des math, il ne peut obtenir au mieux qu'un match nul contre un joueur instinctif entrainé (moi), chacun gagnant une manche. Pas si mal pour de l'instinct.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 00:39 
Sacré trou du cul

Sam a écrit:
Non, parce que non seulement je dois vraiment y aller (je suis déjà à la bourre là) mais en plus j'ai joué sans regarder les allumettes, uniquement en utilisant le truc que j'ai posté, donc je suis assez convaincu que ce jeu a une martingale (celui qui commence ne peut pas gagner si elle ets appliquée)

Bref voilà pourquoi je voulais que rotary commence même si j'étais pas sûr à 100%...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 16:14 
MC Désolé

rotary a écrit:
D'ailleurs, même avec l'aide des math, il ne peut obtenir au mieux qu'un match nul contre un joueur instinctif entrainé (moi), chacun gagnant une manche. Pas si mal pour de l'instinct.

Pas au mieux, mais au pire. A priori avec cette méthode tu peux battre un joueur instinctif s'il fait une erreur, même en début de partie. Une fois que tu réussi à rentrer dans le schéma, tu gagnes. Faut juste que l'autre fasse une faute.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 19:55 
Le quoteur fou

Sam a écrit:
avec cette méthode tu peux battre un joueur instinctif s'il fait une erreur

Sans doute. Avec ou sans méthode, ce jeu est amusant un moment, pour dégeler l'ambiance autour d'une table par exemple. Mais une fois que tu as battu tout le monde une dizaine de fois, le charme est rompu.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 20:04 
Antichrist

J'adore comme tu dis ça alors que Sam t'a battu sur l'unique partie que tu as disputé. T'as les chevilles drôlement enflés, tu es drôle.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 20:13 
MC Désolé

rotary a écrit:
Sans doute. Avec ou sans méthode, ce jeu est amusant un moment, pour dégeler l'ambiance autour d'une table par exemple. Mais une fois que tu as battu tout le monde une dizaine de fois, le charme est rompu.

Sachant qu'il y a un truc je pourrais pas m'empêcher, si j'y jouais, d'essayer de trouver une méthode plus simple à appliquer que les binaires. Je pense que ça doit être possible.

Sinon je trouve le concept : je fais ce jeu en soirée, pas intéressant. Les gens ne le connaissent pas, donc forcément tu pars avec un avantage énorme (tu as déjà vu le déroulement de pleins de parties. Vu que le jeu est simple et son déroulement prévisible, tu vas évidemment gagner super souvent).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 20:34 
Le quoteur fou

Sam a écrit:
je trouve le concept : je fais ce jeu en soirée, pas intéressant.

Pour mettre une ambiance sympa entre gens se connaissant peu ou pas du tout, ça marche très bien. J'ai testé plusieurs fois.

Karloff a écrit:
J'adore comme tu dis ça alors que Sam t'a battu sur l'unique partie que tu as disputé. T'as les chevilles drôlement enflés, tu es drôle.

et toi un crétin pas capable de lire une règle de jeu vraiment simple. Tu peux te faire aider, tu sais ? Tu ne dois pas avoir honte.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007, 20:40 
Antichrist

Citation:
Pour mettre une ambiance sympa entre gens se connaissant peu ou pas du tout, ça marche très bien. J'ai testé plusieurs fois.

Et après, vous faites un Puissance 4 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure