Auteur |
Message |
Forums: Photos Sujet: SurQuiz Surquiz (Tour 3) |
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 19:35
|
|
Réponses: 176 Vus: 8081
|
Déjà-vu a écrit: Tu viens de le trouver ?
Non je l'ai eu 1et tour, mais franchement la 2ème image c'est pas un cadeau (elle ne me dit absolument rien). |
|
|
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 19:32
|
|
|
Castorp a écrit: Au vu des réponses que j'ai sur ce tour, je crois que j'ai mal dosé la difficulté sur 3-4 captures du tour 2, oui. Y en a qui me semblaient évidentes, comme la 5, que personne a trouvé.
Cinéphile. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 13:26
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286334
|
Billy Budd a écrit: Aucun mépris, un constat : être soi-même est devenu au fil du temps une "qualité" revendiquée.
Billy Budd, tu le le lances sur le port du masque, il finit par mai 68. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 12:23
|
|
|
On se soucie donc des conséquences à condition que ça ne dure pas trop longtemps. Les morts d'hier ne sont plus importantes aujourd'hui, ni la saturation dans les hôpitaux. . On va dire que c'est comme l'épreuve des poteaux à Koh-Lanta: les 10 premières minutes ça va et tu peux même trouver ça marr... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 12:20
|
|
|
Il faudrait des catastrophes confortables en somme. Je sais que l'empathie c'est pas ton truc, mais non, l'idée, c'est juste de comprendre pourquoi certaines personnes se rassemblent et/ou mettent mal leur masque. Les gens ne supportent pas la moindre contrainte et cela n’a pas commencé avec la pan... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 12:13
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Cela dépend à qui reserver l'empathie : les employés de Pimkie qui ont perdu leur emploi ou les martyres de l'élastique du masque...
Halala mon bon vieux troll, si tu crois vraiment que je vais te répondre... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 11:02
|
|
|
Quand on voit le nombre de masques sous le nez, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle avait raison depuis le début : c'est très complexe de porter un masque. C'est surtout très chiant de porter un masque toute la journée (chaleur, gorge sèche, élastiques qui font mal aux oreilles, parfois difficu... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 08:42
|
|
|
Cosmo a écrit: Ca fait un an qu'on vit ça
Grace à Sibeth Ndiaye on peut dire qu'on a gagné 2 mois sur les masques. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971) |
Jerónimo |
Posté: 31 Mar 2021, 06:37
|
|
Réponses: 14 Vus: 1101
|
Tiens y'a un docu sur Sautet sur Arte en ce moment (et sur YouTube): https://m.youtube.com/watch?v=iE3KLkFrwpw
Bon c'est pas dingo mais on en apprend un peu sur le bonhomme et il y a quelques archives sur les tournages et témoignages intéressants. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 30 Mar 2021, 19:54
|
|
|
Moi c'est plus l'obsession de pointer les Parisiens , Lyonnais ou Marseillais qui m'exaspère: c'est le retour des beaux jours, ça fait deux mois que c'est le couvre-feu, et même si j'ai conscience de l'importance de rester vigilant, je comprends totalement que de gens craquent, surtout en ville, au ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971) |
Jerónimo |
Posté: 30 Mar 2021, 18:55
|
|
Réponses: 14 Vus: 1101
|
Tu saurais dire en quoi c'est frustrant et déceptif ? Qu'est-ce qui te manque ? C'est intéressant de savoir :) J'y ai re-réfléchi et je crois avoir (un peu) mis le doigt dessus: tout le film est basé sur le coup monté de l'inspecteur, qui part d'une rencontre fortuite dans le garage d'une ancien ca... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975) |
Jerónimo |
Posté: 30 Mar 2021, 18:33
|
|
Réponses: 3 Vus: 874
|
J'ai trouvé le film très moderne dans son approche, décrivant les difficultés rencontrées par le personnage principal sans atermoiement ni acharnement, et renvoyant les hommes à leur dégueulasserie et leur pouvoir sans virer au démonstratif. C'est très brut par moment, on ne peut pas dire que c'est ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 30 Mar 2021, 16:39
|
|
Réponses: 480 Vus: 28893
|
Bal perdu, avec que des titres de Bourvil pour la BO |
|
|
Jerónimo |
Posté: 30 Mar 2021, 16:24
|
|
|
Arnotte a écrit: En fait le tour 2 c'est le tour 1-bis. (= ma tête quand je suis passé de "allez! je vrais en trouver!" à "ah merde, j'ai toujours rien" en 15 secondes...)
J'avoue que c'est galère ! |
|
|
Jerónimo |
Posté: 30 Mar 2021, 12:34
|
|
|
Azazello a écrit: c'est bien ça le point.
Tu ne vas pas tarder à faire la rencontre de Billy Budd |
|
|
Trier par: |