Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Jan 2025, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Photos   Sujet: SurQuiz Surquiz (Tour 3)

Sujet du message: Re: SurQuiz Surquiz (Tour 2)
Posté: 31 Mar 2021, 19:35 

Réponses: 176
Vus: 8081

Déjà-vu a écrit:
Tu viens de le trouver ?

Non je l'ai eu 1et tour, mais franchement la 2ème image c'est pas un cadeau (elle ne me dit absolument rien).

Posté: 31 Mar 2021, 19:32 

Castorp a écrit:
Au vu des réponses que j'ai sur ce tour, je crois que j'ai mal dosé la difficulté sur 3-4 captures du tour 2, oui. Y en a qui me semblaient évidentes, comme la 5, que personne a trouvé.

Cinéphile.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 31 Mar 2021, 13:26 

Réponses: 7539
Vus: 286334

Billy Budd a écrit:

Aucun mépris, un constat : être soi-même est devenu au fil du temps une "qualité" revendiquée.

Billy Budd, tu le le lances sur le port du masque, il finit par mai 68.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 31 Mar 2021, 12:23 

On se soucie donc des conséquences à condition que ça ne dure pas trop longtemps. Les morts d'hier ne sont plus importantes aujourd'hui, ni la saturation dans les hôpitaux. . On va dire que c'est comme l'épreuve des poteaux à Koh-Lanta: les 10 premières minutes ça va et tu peux même trouver ça marr...

Posté: 31 Mar 2021, 12:20 

Il faudrait des catastrophes confortables en somme. Je sais que l'empathie c'est pas ton truc, mais non, l'idée, c'est juste de comprendre pourquoi certaines personnes se rassemblent et/ou mettent mal leur masque. Les gens ne supportent pas la moindre contrainte et cela n’a pas commencé avec la pan...

Posté: 31 Mar 2021, 12:13 

Vieux-Gontrand a écrit:
Cela dépend à qui reserver l'empathie : les employés de Pimkie qui ont perdu leur emploi ou les martyres de l'élastique du masque...

Halala mon bon vieux troll, si tu crois vraiment que je vais te répondre...

Posté: 31 Mar 2021, 11:02 

Quand on voit le nombre de masques sous le nez, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle avait raison depuis le début : c'est très complexe de porter un masque. C'est surtout très chiant de porter un masque toute la journée (chaleur, gorge sèche, élastiques qui font mal aux oreilles, parfois difficu...

Posté: 31 Mar 2021, 08:42 

Cosmo a écrit:
Ca fait un an qu'on vit ça

Grace à Sibeth Ndiaye on peut dire qu'on a gagné 2 mois sur les masques.

Forums: Vos critiques   Sujet: Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971)

Posté: 31 Mar 2021, 06:37 

Réponses: 14
Vus: 1101

Tiens y'a un docu sur Sautet sur Arte en ce moment (et sur YouTube):
https://m.youtube.com/watch?v=iE3KLkFrwpw

Bon c'est pas dingo mais on en apprend un peu sur le bonhomme et il y a quelques archives sur les tournages et témoignages intéressants.

Posté: 30 Mar 2021, 19:54 

Moi c'est plus l'obsession de pointer les Parisiens , Lyonnais ou Marseillais qui m'exaspère: c'est le retour des beaux jours, ça fait deux mois que c'est le couvre-feu, et même si j'ai conscience de l'importance de rester vigilant, je comprends totalement que de gens craquent, surtout en ville, au ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971)

Posté: 30 Mar 2021, 18:55 

Réponses: 14
Vus: 1101

Tu saurais dire en quoi c'est frustrant et déceptif ? Qu'est-ce qui te manque ? C'est intéressant de savoir :) J'y ai re-réfléchi et je crois avoir (un peu) mis le doigt dessus: tout le film est basé sur le coup monté de l'inspecteur, qui part d'une rencontre fortuite dans le garage d'une ancien ca...

Forums: Vos critiques   Sujet: Keetje Tippel (Paul Verhoeven, 1975)

Posté: 30 Mar 2021, 18:33 

Réponses: 3
Vus: 874

J'ai trouvé le film très moderne dans son approche, décrivant les difficultés rencontrées par le personnage principal sans atermoiement ni acharnement, et renvoyant les hommes à leur dégueulasserie et leur pouvoir sans virer au démonstratif. C'est très brut par moment, on ne peut pas dire que c'est ...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 30 Mar 2021, 16:39 

Réponses: 480
Vus: 28893

Bal perdu, avec que des titres de Bourvil pour la BO

Posté: 30 Mar 2021, 16:24 

Arnotte a écrit:
En fait le tour 2 c'est le tour 1-bis. :| (= ma tête quand je suis passé de "allez! je vrais en trouver!" à "ah merde, j'ai toujours rien" en 15 secondes...)

J'avoue que c'est galère !

Posté: 30 Mar 2021, 12:34 

Azazello a écrit:
c'est bien ça le point.

Tu ne vas pas tarder à faire la rencontre de Billy Budd
Trier par:  
Page 215 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: