Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Jerónimo |
Posté: 07 Juin 2021, 08:38
|
|
Réponses: 1219 Vus: 47432
|
Sauf que sa façon de le dire n'est pas anodine du tout. Il ne dit pas : "Certains profitent des attentats pour surfer sur la vague du discours anti-musulman", il dit "nous aurons l'évènement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et de monter u... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Juin 2021, 08:15
|
|
|
Si on suit la vision politique de Mélenchon je pense que ce qu'il voulait exprimer (non pas que je sois totalement en accord avec ça) est (je résume ultra rapidement, j'ai pas le temps): Macron est une construction au service des puissants, sa présence au pouvoir renforce les clivages de classes. O... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 07 Juin 2021, 07:52
|
|
|
Dire que Mélenchon croit que l'affaire Merah est un complot c'est ne pas avoir de boussole ou alors se positionner sciemment contre Mélenchon Non. Je répète, hein : "nous aurons l'évènement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et de monter une guerre c... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2021, 22:51
|
|
|
Castorp a écrit: Voir mon message au-dessus du tien.
Oui j'avais pas vu. Mais "le personnage sorti du chapeau " je crois qu'il parle de Macron (ou du nouveau candidat du système oligarchique). Enfin bref il mélange tout... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2021, 22:44
|
|
|
"Tout ça, c'est écrit d'avance" C'est ultra-maladroit dans la formulation mais on comprend très bien ce qu'il veut dire: "lémédias" vont prendre un fait divers et mettre un coup de projecteur dessus. Évidemment, il aurait mieux fait de juste prendre l'exemple de Papy Voise plutô... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2021, 22:22
|
|
|
Non mais de toute façon, les attentats de Merah n'ont pas empêché l'élection de Hollande face à Sarkozy, c'est le pire exemple possible (en plus d'être pour le moins malvenu vis-à-vis des familles des victimes). Fin d'interview,, il devait être fatigué et voulait se dépêcher de placer ses idées on v... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2021, 21:42
|
|
|
Le problème est le ton un peu trollesque justement. LFI possède des personnalités intéressantes, comme Ruffin ou Corbière, capables de développer le parti localement que ce ton de chroniqueur-candidat permanent étouffe parfois. Ah non mais je l'ai entendu en direct à la radio, j'ai allumé pile à ce... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2021, 21:31
|
|
|
Sur Macron je comprends ce qu'il veut dire (je vois pas trop le problème), mais sur Merah, s'il ne parle pas de complot, ça reste assez con quand même (quant à la récupération politique, j'ai souvenir d'un truc plutôt digne à l'époque justement -ça ne serait plus le cas aujourd'hui après la série d'... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2021, 13:24
|
|
Réponses: 1712 Vus: 195738
|
Ben, ça m'avait complètement échappé. Et dans le cas de Ross et Monica, ce n'est pas un truc central de leur personnalité, mais c'est plus clair et il y a plusieurs épisodes où on les voit pratiquer un peu alors que j'avais aucune idée pour Rachel. Après je suis ptêtre tombé sur un épisode où c'est... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2021, 13:02
|
|
Réponses: 1712 Vus: 195738
|
Par ailleurs, saviez-vous que Rachel est censée être juive aussi? . J'ai dû regarder au max 5 épisodes de Friends dans ma vie, et ma femme a commencé la rétro complète, du coup j'ai regardé un épisode hier (le dernier de la saison 2), et il est assez clair que Rachel est juive, elle se rend au mari... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 03 Juin 2021, 10:58
|
|
Réponses: 2975 Vus: 192722
|
Mais enfin... vous avez 6 mois de retard les mecs. C'est un préfet qui avait utilisé ce terme lors du 2ème confinement, ça avait buzzé et avait été détourné par plein de gens. C'est un peu comme le "bololo" d'Edouard Philippe quoi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: A l'abordage (Guillaume Brac - 2020) |
Jerónimo |
Posté: 01 Juin 2021, 22:50
|
|
Réponses: 44 Vus: 3134
|
A peu près pareil que Baptise, même si je manque sans doute des références pour relier le film à ses influences. J'ai bien aimé le film, tout en douceur, l'ambiance vacancière estivale est parfaite (la Drôme <3), et la vision idéalisée des rapports humains (il y a toujours une certaine fluidité, les... |
|
|
Forums: Photos Sujet: Simply the Quiz résultats et réponses |
Jerónimo |
Posté: 31 Mai 2021, 20:02
|
|
Réponses: 75 Vus: 4991
|
Mr Degryse a écrit: Bah prévenez avant !
J'ai déjà fait part de ma lassitude et du changement dû au déconfinement, et là je me suis pris une grosse charge au bboulotdepuis vendredi en mode surprise qui fait pas plaisir, donc stand-by, désolé Mais bon, Film Freak revient, comme quoi ! |
|
|
Forums: Photos Sujet: Simply the Quiz résultats et réponses |
Jerónimo |
Posté: 31 Mai 2021, 18:52
|
|
Réponses: 75 Vus: 4991
|
Mr Degryse a écrit: Mais Deja vu, Castorp, Quin, Jeronimo, etc sont ilsen terrasse à boire une mousse ?
Je suis rincé des quiz, j'ai besoin de me ressourcer ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 31 Mai 2021, 18:51
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1506254
|
Billy Budd a écrit: Entre les "propositions" de Bertrand et celles de Peltier en matière de justice, il faudra me retenir le jour du second tour en cas de duel Bertrand/Le Pen ou Candidat LR/Le Pen.
|
|
|
Trier par: |