Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 01:44

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Sep 2021, 11:07 

Réponses: 32871
Vus: 1505936

Parce que les premiers à hurler contre le capitalisme sont ceux qui en profitent le plus : des habitants des pays riches, privilégiés, dont les beuglements contre le capitalisme sont éminemment théoriques. Bah déjà, la démarche théorique, dans nos vies régies par le quotidien et le besoin d'accompl...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Sep 2021, 10:35 

Au-delà de la tribu (qui est elle très égalitaire, en effet), non. Dès qu'une société se complexifie, les inégalités se font criantes. La capitalisme financier pousse quand même le curseur assez loin (même si d'autres systèmes politiques y arrivent aussi). D'ailleurs le capitalisme n'a pas d'object...

Posté: 01 Sep 2021, 09:41 

Thomas Piketty à la relance !

Posté: 01 Sep 2021, 09:25 

Castorp a écrit:
Le simple principe de propriété crée de l'injustice, et ce à des niveaux extrêmement simples (j'ai un gourdin, pas mon voisin). On n'a pas attendu le capitalisme pour ça.

On refait le match Marx vs Proudhon !

Forums: Vos critiques   Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987)

Posté: 26 Aoû 2021, 11:02 

Réponses: 34
Vus: 3666

Ecouter et dépendre des adultes l'a mené, par mauvaise volonté de ceux-ci ou par incompréhension sincère, au même point, même s'il y est amené par des chemins différents. Il est donc obligé de trouver son propre chemin pour atteindre son objectif. Au final, son ami a fait son exercice de son côté, l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Où est la maison de mon ami ? (Abbas Kiarostami - 1987)

Posté: 26 Aoû 2021, 09:30 

Lorsqu'il parvient, la nuit depuis longtemps tombée, devant la maison de son ami, et qu'il repart sans donner le cahier, j'étais vraiment surpris. Moi j'ai compris que le vieux l'avait amené devant la maison qu'il avait déjà vu, qui n'était pas celle de son ami, et que du coup il devait renoncer à ...

Posté: 26 Aoû 2021, 08:43 

Le film est visible gratuitement sur MK2 Curiosity - y a même pas besoin de s'inscrire. Tu cliques, c'est tout. Merci pour le lien ! Ca faisait un bout de temps que je voulais le voir et j'ai saisi l'occasion (lien valide jusqu'à aujourd'hui 17h). Et j'ai trouvé ça très fort, pas autant que toi peu...

Posté: 26 Aoû 2021, 08:20 

Les polémiques Twitter basées sur des vidéos de 8 secondes, pitié... (pour info le mec qui relaie est un LR qui fricote avec le FN... la campagne présidentielle a effectivement commencé). Mouais là, 8 s ou pas, c'est idiot et elle le reconnait : https://www.franceinter.fr/politique/c-etait-maladroi...

Posté: 25 Aoû 2021, 17:44 

Les polémiques Twitter basées sur des vidéos de 8 secondes, pitié... (pour info le mec qui relaie est un LR qui fricote avec le FN... la campagne présidentielle a effectivement commencé).

Forums: Vos critiques   Sujet: Nelly et Monsieur Arnaud (Claude Sautet, 1995)

Posté: 24 Aoû 2021, 20:56 

Réponses: 6
Vus: 725

Ha ha ouais il y va franco... Et ce n'est pas infondé, ça met le doigt sur ce qui me bloque aussi chez Sautet, même si j'y trouve des choses à prendre.
Et du coup je comprends d'où vient ton avis sur Nomadland :P

Posté: 24 Aoû 2021, 16:48 

une scène surtout (l'au revoir) De ces scènes mémorables, digne du retour final de Romy Schneider dans César et Rosalie (les deux fonctionnent presque en miroir d'ailleurs). Il y aussi la scène pendant laquelle Nelly masse M. Arnaud, apogée du (pourtant seul) contact physique... Démerdez-vous avec ...

Posté: 24 Aoû 2021, 15:44 

Pour surmonter des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly cumule plusieurs petits boulots. Par l'intermédiaire d'une amie, Jacqueline , elle rencontre dans un café un retraité aisé, Pierre Arnaud. Ce dernier déconcerté par l'informatique et les traitements de tex...

Forums: Vos critiques   Sujet: The 40 Year Old Virgin (Judd Apatow -2005)

Sujet du message: Re:
Posté: 24 Aoû 2021, 15:08 

Vus: 4369

Je l'ai vu en divx l'autre jour et j'ai adoré. Pareil (mais sur Netflix -et j'ai pas adoré). Je connais finalement assez peu le cinéma de Judd Apatow, mais j'ai quand même l'impression qu'il a tendance à pas mal diluer ses films, il y a souvent un faux rythme à un moment donné, comme s'il voulait a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Titane (Julia Ducournau, 2021)

Posté: 24 Aoû 2021, 10:45 

Réponses: 76
Vus: 6851

Je vais pas en rajouter car vous avez tout dit... Les thématiques sont là, bien visibles (la filiation, la transidentité, le rapport humain / machine) mais je ne trouve que ça ne s'articule jamais vraiment dans le scénario et que la mise en scène, toute talentueuse que soit Ducournau, ne donne pas v...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 23 Aoû 2021, 09:14 

Réponses: 3972
Vus: 236767

Snorkisme, suite et fin

Trier par:  
Page 183 sur 585 [ 8764 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: