Yuddi a écrit:
C'est beau ! Je n'ai pas vu ses deux films précédents, ça pourrait me plaire ?
Alors je sais pas.
Monrak c'est très mignon, naïf, l'histoire d'un beau mec qui rêve de chanter, qui est mariée ou quasi à une nana qui s'appelle Suppakorn ou un truc du genre, et qui est envoyé faire son service *je crois, pas revu depuis 3 ans*, et plein de trucs vont merder. C'est très karaoké-acidulé, genre picaresque bonbon. Pas la folie mais attachant. Je l'ai eu en dvd FDC si besoin.
Last Life c'est un gros niveau au-dessus. D'abord parce qu'il y a Christopher Doyle et que visuellement c'est à tomber. Ensuite il y a un argument léger (deux paumés se retrouvent, une maison dans la brousse thaïlandaise où se cacher) mais c'est très beau, très poétique,
ça donne envie d'y passer ses vacances. O temps suspends ton vol, tout ça, dans une pose déprimo-lascive mais avec encore une fois quelque chose de très attachant dans ses héros en fuite. Bon faut se dépêcher de s'attacher, quand on entend le garçon en interview on se dit qu'il va se pendre juste après. J'avais bien aimé à l'époque et depuis c'est vraiment un film que j'ai conservé, un film hanté par une grâce particulière, une vraie bulle. Certaines scènes sont magnifiques. Non il est très bien lui. Mais trop cher à la fnac. Et puis il y a Tadanobu Asano!