Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 00:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 21:43 
Expert

Mufti a écrit:
Arrête tes conneries putain!!! T'es chiant hein? Tout ce que je fais, c'est filer un lien, je donne les conditions de visionnage, après les gens regardent ou pas, mais je décide pas à leur place hein?

Nan nan t'as abusé fallait pas, c'est criminel ce que t'as fait là !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 21:51 
Expert

Mon p'tit avis
La scene avec le chapeau et l'ombre + la musique c'est du frisson garanti.
Pour le reste c'est vrai que la BA est bizarrement montés et certains effets restent à parfaire mais bon c'est juste un début et mon enthousiasme reste intact.
L'humour ne me dérange pas si ca reste un humour dans la lignée du 3eme episode (humour qui posait déjà probleme a certains)
Retour d'indy, retour de spielberg à l'entertainment pur......
J'ai confiance et j'attends la suite.

Mon rêve : l'humour du 3, l'action du 1 & 2, et la mythologie (propre au perso et universelle) du 1 et du 3.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 22:05 
Departed

Mon Colonel a écrit:
C'est réellement utile de mettre le mot camion en spoiler ?

En fait on devrait te faire une version du forum pour toi tout seul sans les balises spoiler. Tu as de l'arthrite?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 22:08 
Departed

Ozymandias a écrit:
Je trouve ce teaser magique. Mal foutu, je sais pas, l'émotion emporte tout. Il y a des trucs énormes. Je ne voulais pas le mater, mais ce que je découvre, je le savais déjà.

hal5, si tu ne veux rien savoir, ne regarde pas. Parce que oui, il faut 2 secondes pour déduire certaines choses. Donc, je te le déconseille.

Par contre, franchement, c'est la seule que je regarderai. Ca c'est sûr.

'tain j'y crois pas!!!

Toi? Tu as cédé?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 22:12 
Presque 100 jours à attendre...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 22:23 
Oberkampf Führer

The Xcapist a écrit:
'tain j'y crois pas!!!

Toi? Tu as cédé?

Ouais.

Ca va, je le vis bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 23:50 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais vive le manichéisme.

ridicule

Ce serait bien de pas se faire traiter de rabats-joie, même pour déconner, dès qu'on se permet un point de vue légèrement critique...

je crois que Scythe m'avait sorti la même chose sur un film l'an dernier quand je l'avais traité de rabat-joie :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 00:09 
Meilleur Foruméen

JeeB a écrit:
Mon p'tit avis
La scene avec le chapeau et l'ombre + la musique c'est du frisson garanti.
Pour le reste c'est vrai que la BA est bizarrement montée

Comme je disais à Ozy tout à l'heure, ça me rappelle la première bande-annonce de Superman Returns, pas le teaser, mais le premier trailer, avec ses apparitions et disparitions bancales du thème musical et surtout sa volonté de caser tous les aspects du film dans la BA : le mythique, l'action, la romance, l'humour, Spacey, etc...
Là y a un peu de ça...vu qu'ils passent la moitié de la BA sur des images de 3 autres films, y a pas vraiment de structure par la suite...ça commence avec une révélation, super classe, et après c'est la foir'fouille...de l'action, de l'humour, etc...on voit quasiment pas les autres persos, Winstone, Blanchett, LaBeouf ont chacun UN plan quoi...
C'est ce qui tue aussi un peu les blagues dans la BA, y a pas de mini build-up vers les blagues, etc...enfin jme comprends.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 00:41 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Ce serait bien de pas se faire traiter de rabats-joie, même pour déconner, dès qu'on se permet un point de vue légèrement critique...

je crois que Scythe m'avait sorti la même chose sur un film l'an dernier quand je l'avais traité de rabat-joie :D

C'était surtout une vanne de ma part pour aider Hal à garder sa résolution de ne pas regarder la bête. Hal, c'est Eve et vous êtes les serpents tentant de le faire céder à la tentation. Et le trailer c'est la pomme.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 00:46 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:

C'était surtout une vanne de ma part pour aider Hal à garder sa résolution de ne pas regarder la bête. Hal, c'est Eve et vous êtes les serpents tentant de le faire céder à la tentation. Et le trailer c'est la pomme.

Mais la pomme c'est le fruit du savoir.

Et il vaut mieux savoir ce que Dieu te prépare.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 00:54 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:

Oui mais si Hal mange la pomme, il va se faire kicker du jardin d'Eden par le modérateur et en dehors du jardin d'Eden, y'a pas de salles de cinéma. Alors tu veux quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 00:57 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:

Oui mais si Hal mange la pomme, il va se faire kicker du jardin d'Eden par le modérateur et en dehors du jardin d'Eden, y'a pas de salles de cinéma. Alors tu veux quoi?

En tout cas, je l'avoue, le serpent m'a totalement charmé...plus je la mate (oui parce que je suis en fait une grosse faiblasse qui l'a déjà maté 5 fois maintenant) et plus j'aime.

La réplique me paraît toujours un peu déplacé mais le reste est tellement bon...et j'avais pas capté que dans la BA, le logo Paramount se fondenchaîné avec un dessin similaire sur la carte en fait!!!!
Je me demande si ça sera pareil dans le film ou si ça sera une montagne.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 01:40 
Expatrié en tongs

Perso je dois être très con, mais je l'ai jamais trouvée déplacée cette réplique...

Sinon, pour ceux qui veulent voir (ou revoir) la précédente apparition de Indy dans l'épisode des aventures du jeune Indy en 93, cliquez ici:

http://www.dailymotion.com/video/x35lzt ... shortfilms

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 01:51 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Perso je dois être très con, mais je l'ai jamais trouvée déplacée cette réplique...

C'est surtout la manière dont elle est mise en scène et jouée...là il la dit vraiment trop pour le spectateur, avec un plan super frontal de lui, et les deux mecs qui font rien...regarde les poursuites (en camion) de Indy 1 ou (en sidecar) de Indy 3...y a pas UNE réplique...
L'humour passe par la gueule à Ford...quand il s'accroche à l'insigne de Mercedes du camion, la gueule qu'il tire genre "oh oh", ou encore l'échange avec son père, dans le 3, il nique un mec, il se retourne vers son père en souriant, son père lui fait la gueule, il perd son sourire...
C'est "subtil".
Ou comme quand ils regardent le mec dans l'avion en flamme passer à côté d'eux dans le tunnel...c'est cartoonesque et ça passe par le visuel, l'image et le jeu des acteurs, avec le mec dans l'avion qui les regarde de guahce à droite et eux qui le matent et BOOM...ou sa gueule quand il descend les 3 mecs d'une balle sur le tank...surpris...il a la même tête ici quand il atterrit et regarde les deux autres gars et ça aurait suffi...la réplique est en "trop".
Tu vois ce que je veux dire?

Après, je focalise sur un détail qui prend un certain pourcentage d'une bande-annonce de moins de 2 minutes alors dans le film, qui durera 2h, elle va passer inaperçue, je doute pas qu'elle s'inscrira mieux dans le contexte de la scène (sauf si y en 15 comme ça dans la même poursuite) mais bon voilà, à la première vision, je me suis dit "mmmph".
A la 2e, j'ai davantage fait attention à son expression et celle des deux mecs et j'ai souri et j'aime qu'il enchaîne direct avec un coup de coude direct et hop, il les jarte...mais on aurait pu se passer de la réplique quoi.

C'est même pas comme les deux autres de la BA ("Not as easy as it used to be" et "Part-time") qui sont non seulement des REPONSES à d'autres personnages mais qui comportent plus de """sens""" (par rapport au perso, à son image, etc.) là c'est juste un commentaire un peu tosgra sur ce qu'on avait compris sans qu'il ait besoin de l'expliciter par le dialogue.

Si vous cherchiez la définition de geek, la suranalyse ci-dessus en donne un bel exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 01:56 
Expatrié en tongs

C'est pas mal comme explication. Mais comme tu dis, c'est une BA, donc on verra comment ça passera dans le film. Là, c'est juste un montage qui est là pour offrir des images excitantes et/ou marrantes. Le sens de ces images changent bien souvent dans le contexte.
Donc pas de soucis de mon côté. J'ai parfaitement conscience (en tout cas je crois que le moment dont tu parles dans Indy III avec son père qui ne sourit pas et coupe son délire à Indy, je crois que ça a toujours été mon moment préféré de toute la trilogie...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 5 (James Mangold - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Karloff

413

43773

04 Juil 2023, 11:49

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10523

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23735

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1518

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31211

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11671

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message