Pandor a écrit:
Le true love c'est un peu la raison d'être de la série et le personnage même de Ted. Toutes ses amourettes ont un fond nian-nian gerbique.
Mais...mais...mais...comme 90% de tout ce qui se fait dans le genre outre-Atlantique...?
Tu crois que le couple Penny & Leonard dans The Big Bang Theory, c'est quoi? Le réalisme?
Ou Ross & Rachel dans Friends? Ou JD & Elliott dans Scrubs?
Même Mulder & Scully finissent ensemble...
Justement, à la limite, je trouve que HIMYM change un peu de ça en te faisant croire que le couple "true love" sera Ted & Robin pour finalement te dire que la meuf qui devient The One n'était pas destinée à l'être et que c'est juste une question de circonstances et de timing...ça aurait pu être Robin ou Victoria ou Stella mais non...
Après, le problème, c'est la manière dont ils racontent cette longue histoire...ça commençait bien puis ça s'est sérieusement relâché...mais au départ, justement, Ted le doux rêveur conservateur ("je veux être un mari à tout prix!") est constamment confronté à la réalité et donc aux changements des moeurs (la première meuf qu'il rencontre et dont il tombe amoureux, Robin, est tout sauf une femme qui veut se marier).
Maintenant ça reste conventionnel dans la caractérisation, pour ne pas dire caricatural (Robin a peur de dire "je t'aime", Robin n'aime pas les enfants, etc.), mais bon...en matière de sitcom, je trouve pas ça particulièrement plus ou moins conservateur que tout ce qui se fait d'autre.