Oooh!! J'ai complètement oublié de vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui!! (en même temps, vous vous en foutez)
Je me disais aussi, 1 semaine et demie de stage et rien de bizarre ne m'arrive, c'est pas normal...
Alors, je fais un stage dans un foyer qui acueille des adultes handicapés physique (que ce soit de naissance ou suite à un accident).
A la base, ces personnes bénéficient de toutes leurs facultés mentales...mais en fait, c'est totalement faux!! (enfin, en ce qui concerne les handicapés de naissance). Certains les possèdent complétement, mais d'autres ne sont pas du tout matures.
Donc, a ajouter à ma série des "pourquoi moi?" :
Nous avons un jeune homme, 28 ans. Il a la mentalité d'un enfant de 10 ans mais possède les mêmes besoin qu'un homme de 30 et c'est flippant!
Comme dit ma tutrice "il débande pas de la journée", c'est le mec, vraiment au taquet h24.
Il m'appelle et me dit "hey, tu veux pas monter dans ma chambre, on va regarder un film de cul"
alors moi, gentille (car il me fait de la peine le pauvre, tu te dis 28 ans, être comme ça, c'est chaud), je lui dis que ma collègue a besoin de moi donc je ne peux pas, il me dit "plus tard alors?" ce à quoi je réponds "tu sais, c'est pas trop mon truc, demande à quelqu'un d'autre moi je veux pas" et la
il me dit "si tu veux je t'en prête un, tu le regardes chez toi!!!" mais tout content, avec un sourire jusqu'aux oreilles, comme quand un enfant est heureux de te montrer le dessin qu'il a fait. J'ai refusé et ai paniqué tout l'aprés-midi qu'il m'en apporte un dans le bureau.
Il me reste 3 jours de stage et j'espere qu'une chose : qu'il m'oublie!
Si il m'apporte ça devant les autres, je vais pas m'en remettre.
En fait, pour travailler dans un truc comme ça, faut savoir "doser" sa pitié et ça doit s'apprendre au fil du temps. Genre, c'est pas parce que la personne est handicapée que t'as pas le droit de l'envoyer chier, l'engueuler, lui dire que telle ou telle chose ne te plait pas...Moi j'ai du mal avec ces trucs là, j'ai tendance à les excuser facilement car j'ai de la peine pour eux.