Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 03:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 23:47 
Le quoteur fou

Mufti a écrit:
sa fait partie de ton "devoir" de faire des heures sup à l'oeil quand le besoin se fait sentir (surtout pour les cadres)

Qu'on soit en France, en Angleterre ou aux Etats-Unis, beaucoup d'entreprises privées ont une culture "un cadre ne compte pas ses heures". En particulier, les jeunes cadres qui démarrent à des postes de responsabilité. Ils sont sensés se défoncer comme des bêtes 60h par semaine, avoir des résultats, et oublier qu'ils ont aussi leur vie privée.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 23:51 
L'impertinent pertinent

rotary a écrit:
Qu'on soit en France, en Angleterre ou aux Etats-Unis, beaucoup d'entreprises privées ont une culture "un cadre ne compte pas ses heures". En particulier, les jeunes cadres qui démarrent à des postes de responsabilité. Ils sont sensés se défoncer comme des bêtes 60h par semaine, avoir des résultats, et oublier qu'ils ont aussi leur vie privée.

Ok... bon moi je suis cadre dans mon entreprise, et des heures sup j'en fais un max, et heureusement qu'elles me sont payées (même quand j'arrive en avance hihi), sinon je badgerai à l'heure exacte et ne resterai pas une seconde de plus à aider tous ces cons de RMIstes et sans-papiers...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 01:01 
Expert

Z a écrit:
Mufti a écrit:
Ca c'est truc cool au moins dans nos pays respectifs, c'est que si on te demande de faire des heures sup, au moins ils sont réglos et ils te payent (en général je pense).

Mmm c'est plus un truc cool qui dépend de ton entreprise plus que du pays où tu travailles, non ?

Disons qu'en France et plus généralement dans certains type d'entreprises et certains métiers il est hors de questions de payer les heures supplémentaire. Et c'est même pire que ça, c'est un sujet tabou, il ne faut pas en parler.

En France on a trouvé une parade : le statut cadre. Imparable.

Personnellement je préfèrerais être cadre et gérer mon emplois du temps comme je l'entends c'est moins infantilisant. Le truc c'est que comme j'ai perdu en salaire et en congés par rapport à mon précédent boulot/statut en france, faire des heures sup payées ou récupérables je suis preneur. (et puis d'un autre coté j'ai pas vraiment le choix).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 01:05 
Expert

rotary a écrit:

le truc c'est que j'ai le sentiment en france que beaucoup sont cadre sans qu'ils ont aient les fonctions. Ils sont cadres parce que ça arrange l'employeur. C'est la parade idéale pour les entreprises : t'es cadre alors tu dois rechigner à faire plus d'heure.

Par exemple quant t'es cadre ou équivalent ici parceque le statut n'existe pas rééellement je crois c'est vraiment un poste de superviseur ou de directeur, enfin c'est ce que j'ai pu constaté.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 01:10 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:

le truc c'est que j'ai le sentiment en france que beaucoup sont cadre sans qu'ils ont aient les fonctions. Ils sont cadres parce que ça arrange l'employeur. C'est la parade idéale pour les entreprises : t'es cadre alors tu dois rechigner à faire plus d'heure.

Par exemple quant t'es cadre ou équivalent ici parceque le statut n'existe pas rééellement je crois c'est vraiment un poste de superviseur ou de directeur, enfin c'est ce que j'ai pu constaté.

Complètement, moi à mon boulot d'avant, à Paris, j'avais le status cadre alors que mon boulot de pisseur de code ne le nécessaitait pas. Mais en effet, ça permet de demander à bosser plus sans allonger les ronds.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 01:20 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
Personnellement je préfèrerais être cadre et gérer mon emplois du temps comme je l'entends c'est moins infantilisant. Le truc c'est que comme j'ai perdu en salaire et en congés par rapport à mon précédent boulot/statut en france, faire des heures sup payées ou récupérables je suis preneur. (et puis d'un autre coté j'ai pas vraiment le choix).

Je n'y connais pas grand chose en fait, je n'ai que mon exemple perso. Je dois faire 12 nuits de 12h par mois. Mais je fais mon emploi du temps et celui de mes deux collègues. Déjà c'est cool. Ensuite je dois souvent arriver en avance pour me faire briefer (situations particulières etc.). Comme je bosse de nuit, je fais aussi le planning de mes équipes, je suis leur lien avec le bureau du personnel etc. et tout ça prend du temps, et donc il m'arrive de déborder. Mais je suis payé pour ces débordements. Je n'imagine pas ne pas l'être à vrai dire...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 01:33 
Expert

Z a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en fait, je n'ai que mon exemple perso. Je dois faire 12 nuits de 12h par mois. Mais je fais mon emploi du temps et celui de mes deux collègues. Déjà c'est cool. Ensuite je dois souvent arriver en avance pour me faire briefer (situations particulières etc.). Comme je bosse de nuit, je fais aussi le planning de mes équipes, je suis leur lien avec le bureau du personnel etc. et tout ça prend du temps, et donc il m'arrive de déborder. Mais je suis payé pour ces débordements. Je n'imagine pas ne pas l'être à vrai dire...

Vous fonctionnez par roulement (3x8 ou équivalent), donc ça parait normal. Et puis apparemment vous pointez aussi si j'ai bien compris ?!

Dans les SSII ou le secteur des nouvelles technologies tout le monde ou presque est cadre sans que la fonction ne le nécessite (cf exemple de mufti si dessus). Il faut que le boulot soit fini ou pas (apres c'est à toi de rendre des comptes).

Bref ça dépend beaucoup du domaine aussi et des boites comme tu disais (ça m'étonnerait que dans la silicon valley on entende beaucoup parler d'heure sup alors que dans les usines de General Motors ça doit être strictement encadré).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 07:33 
Expatrié en tongs

La nouvelle version de la pub pour les petites annonces des pages jaunes avec Nicolas Sirtaki vue à la Salut les Terriens est vraiment marrante...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:02 
Expert

23h08
diantre, je m'ennuie

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:06 
Serial Modo

sors!

*

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:13 
Expert

23h19
je sors, diantre

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:20 
Expert

Pourquoi ?

http://www.bebe-virtuel.com/

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 22:52 
Expert

Pandor a écrit:

Ooooooh c'est mimi
Mais faut s'inscrire et tout le tralala, c'est relou donc non.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 23:00 
Expert

00h06
bizarre mais je trouve ça assez horrible ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 23:01 
Expert

Pandor a écrit:
00h06
bizarre mais je trouve ça assez horrible ^^

Pourquoi?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message