Mufti a écrit:
Exactement. Mon Col. a été hyper agressif, hyper catégorique sans avoir finalement la moindre idée de la façon dont le mot Walkman est utilisé ou a été utilisé.
Je déteste avoir à me justifier Mufti mais là je suis vraiment hors de moi et ça me fait chier :
Citation:
Je trouve marrant qu'il parle de Walkman en 2007 : est ce que c'est comme ça qu'il appelle les baladeurs type lecteur MP3 ? Est ce qu'il possède un Walkman MP3 (de marque Sony donc) ? Est ce qu'il a encore réellement un vrai walkman à K7 ? Bref je trouvais ça marrant parceque ce mot est tellement ancré dans une époque aujour'hui révolue (les baladeurs à K7 justement)...
Citation:
tu es au moins conscient que Walkman est une marque déposée comme iPod ?
Citation:
en ouais, sauf que là ou Frigidaire (enfin frigo plutôt) ou Sopalin sont couramment employé toi tu dois être le seul
Citation:
alors ils sont deux Twisted Evil non en fait c'est marrant, je me demande si beaucoup de gens utilisent encore ce mot. Tiens d'ailleurs je me souviens d'un prof d'histoire au collège qui nous reprenait lorsqu'on disait Walkman: "non il faut dire un baladeur !".
Citation:
Walkman a toujours été une marque déposée par Sony, ils ont d'ailleurs repris cette marque pour leurs lecteurs MP3 et pour les téléphone Sony Ericsson aux propriétés audio.
Citation:
Depuis la fin des baladeurs à k7 (les walkman comme on les appelait à l'époque quoi), on utilise peu voir plus du tout le mot walkman. On a parlé de discman et maintenant on parlera plus de lecteur MP3 (voir iPod qui tend presque à devenir un terme générique).
Mufti je me relis, je te relis et je me demande finalement qui est la plus catégorique de nous deux.
Comment avec ce que j'ai écrit tu peux en conclure que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont le mot Walkman est utilisé ou a été utilisé ?????
Je te le demande sincèrement.