Delirium Tremens a écrit:
Si justement c'est le problème de faire un effort ou pas... Un gosse dit "j'aime pas" et point barre, alors qu'un adulte théoriquement fait au moins l'effort de manger ce qu'il y a sans broncher, même si il aime pas. Bon après y'a des trucs que certains ne peuvent absolument pas manger, donc là oui, mais du chapon ou de la dinde, c'est quand même pas un truc si spécial que tu es incapable d'en manger... Si je mange que ce que j'aime, c'est sûr je vais manger que du steack purée, frites, pâtes... Les aumonières de St Jacques de mon beau-père vont passer à la trappe, alors qu'il a mis 3-4h à les faire, donc même si j'aime pas les St Jacques, je vais faire l'effort d'en manger, et pour moi ce n'est aucunement un problème d'être difficile puisque je suis archi difficile, c'est juste "faire l'effort"...
ah mais du chapon ou de la dinde j'en mange...
après ton explication tient le coup mais en même temps, je vois pas pourquoi je me forcerais à manger des trucs que j'aime pas, j'ai passé l'âge où on me force à finir mon assiette pour sortir de table justement, alors ce que j'aime vraiment pas (genre escargots ou huîtres, faudrait vraiment me torturer), je le refuse poliment, ce que je peux me forcer, je me force s'il le faut, c'est tout, mais la vie c'est pas fear factor *phrase du jour*