Citation:
Jamais attendu plus de 20 minutes, à heure de pointe (et hier au Toy'R Us, j'ai attendu 20 minutes à la caisse, tu peux pas lutter quand y a du monde). A côté de chez moi, à la poste, tu attends même pas, peu importe l'heure, et la poste ferme à 19h.
Que veux-tu que je te dise ? Je passe mon temps à aller à la poste, notamment pour FDC, afin de récupérer les colissimos dvd... Que ce soit à Paris, dans les deux postes du 12è, celle du 11è, ou que ce soit au Perreux, ou à Malakoff (à mon boulot), je n'attends jamais moins de 20 minutes. Les horraires sont hyper mal foutues.
Au delà de ça, j'ai des amis qui bossent à la poste. Il y a des abus, c'est évident.
Citation:
Quant à la journée de RTT, ben franchement, je comprend pas...Si Darty livre ta machine à laver le linge, tu prends la matinée pour la livraison, et j'ai 250 exemples du même genre...
Je fais livrer le samedi, ou le matin tôt. J'ai moi aussi 250 exemples du même genre.
Citation:
Faut arrêter les clichés, on voudrait tous que le service public soit un monde à notre botte, esclaves humains où on attend pas, où on y va quand on veux, mais ça n'existe nulle part ça...Exiger ça des fonctionnaires sur un principe ou un autre, c'est nul...
Qui parle d'esclave ? Je ne demande pas à un caissier qu'il fasse 12h par jour. Je demande qu'ils marchent un peu plus vite pour aller chercher un recommandé, qu'il y ait un peu plus d'employés, qu'ils prennent moins de pause, qu'ils ne dorment pas debout, etc.
(je prends ici l'exemple de la Poste)
Vient pas me dire qu'il n'y a aucun abus parce que c'est faux. Dans le privé, si tu fous rien, tu fermes. Dans le public (du moins à La Poste), si tu bosses un peu trop ou que tu ne prends pas de pause, tu te fais engueuler par tes collègues (anecdote authentique).