Xavierovitch a écrit:
Citation:
Au croisement des figures masculines toxiques de « l’artiste incompris », du « misogyne au grand cœur maltraité par les femmes » et même du « père fou d’amour » pour sa fille au point de la désirer, Cécile Cée explique pourquoi il serait légitime de considérer Serge Gainsbourg comme un « totem d’impunité pour tous les agresseurs sexuels ».
Ce qui me dérange dans l'article, c'est que Gainsbourg est montré comme un mec qui a mis cela en avant mais qui n'a pas effectué les actes d'inceste, de viols ou de violence qui lui sont reproché. Du coup, j'ai du mal à saisir le sens de la démarche si elle est désintéressé.
C'est un exemple où il n'y a acune preuve mais tous les indices et c'est caractéristique d'un système bien décrit par tous ceux qui l'ont vécu de l'intérieur.
On ne saura peut-être jamais, mais il ya tellement de faits hallucinants qui alerteraient chez n'importe quelle famille lambda, mais on se dit que c'est bon parce que la mère a l'air d'être ok avec ça. Il a été ouvertement un connard avec toutes les femmes qu'il a croisées, est-ce si difficile à imaginer qu'il l'était aussi en privé ?
Quand tu vois comme elles continuent à parler de lui trente ans après, il y a clairement une forme d'emprise très puissante. J'écoutais Charlotte cette semaine en interview et c'est quand même assez pathétique qu'une femme de 50 ans passés ait tergiversé si longtemps sur le sort de cette maison sans oser y toucher ni savoir quoi en faire.