Cosmo a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
A la decharge de Cosmo (et cela m'étonnerait que cela vous échappe non plus) le porno était bien vu début des années 2000.
C'était au début des années 2010, si je me souviens bien. Je ne suis pas allé sur ses tournages (mais j'ai vu un reportage sur le sujet à l'époque, c'était absolument dégueulasse - c'est pour ça que ça m'étonne qu'on ait mis près de 10 ans à lui tomber dessus). Après, ses réponses à notre interview sentaient le discours appris par coeur... mais oui, il a été sympa quand on l'a rencontré.
Perso ses tournages de bukkake ne me choquent pas plus que ça (les dizaines de mecs dans un hangar etc.). Tant qu'il y a un consentement éclairé j'admets avoir l'esprit assez ouvert sur les pratiques sexuelles. Aux US tu as le même genre de trucs mais dans le cadre d'une industrie où tout est très encadré (au niveau contractuel, consentement, sanitaire etc., avec des agents et des contrôles stricts).
C'est pas pour ça qu'il tombe - sont tombés - mais bien pour les manipulations et trafics commis pour entrainer des jeunes femmes à tourner, et ce sont des faits plus récents.
Aussi Pascal OP a produit pas mal de films pour J&M (qui en fait ne faisaient qu'avoir recours à des acteurs-producteurs pour les films qu'ils diffusent).