Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2583, 2584, 2585, 2586, 2587, 2588, 2589 ... 2749  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10716
Après j'espère que la mère et ou la fille portera( ont) plainte à son tour contre l'autre fille et qu'il y aura aussi condamnation dans l'autre sens si cela s'avère vrai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Faut d'abord leur mettre du plomb dans la cervelle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010, 10:06
Messages: 1327
Mr Degryse a écrit:
Je rappelle que un entartrage qui ne parait pas non plus si terrible est condamnable aussi

Déformation professionnelle ?

_________________
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics. Even if you win, you're still retarded.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Lol, j'avais pas vu. Excellent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Billy Budd a écrit:
bmntmp a écrit:

Ne t'en déplaise, on peut quand même se faire un avis, au risque de se tromper, sans avoir accès aux dossiers, et ça ne concerne pas que le domaine judiciaire. Alors qu'on préconise la mesure et le scepticisme de rigueur, ok, mais encore une fois, cette espèce de mysticisme, teinté de corporatisme, autour de certaines décisions de justice est grotesque.


Je n’ai ps compris, mais aurais-tu un ou deux exemples ?


J'évoquais cet exempleau moment de la récente affaire Ferrand, où tu invoquais la sacro-sainte présomption d'innocence. Le cas Karim Benzema, pour qui les écoutes téléphoniques avaient fuité dans la presse, permettait au pékin de se faire une idée au assez nette de sa culpabilité, en dehors de toute considération judiciaire. Ici le pékin est en droit de mettre en rapport ce qu'elle risquait - trois ans de prison ferme, 45 000 euros si ce que tu dis est vrai - la peine reçue - deux mois de prison avec sursis - et les faits rapportés dans l'article, en se trompant éventuellement et à un niveau bar pmu peut-être, mais sans non plus qu'on puisse taxer son avis de nul et non avenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 19:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Mr Degryse a écrit:
Là c'est toi qui t'emportes..............

Tu te bases sur la parole de la mère ( car tout le monde dit toujours la vérité) et sur un article du parisien..... ( qui vérifie toujours ses sources, fait des enquêtes fouillées)

Tu sais la véracité de cet harcèlement, son ampleur véridique....


Il manque évidemment des éléments pour se faire une idée, d'ailleurs le débat qui a lieu ici est plus théorique qu'autre chose. Mais pour rappel, si je me souviens bien, la mère avait signalé le harcèlement au collège et, d'après elle, rien n'avait été fait. Ce qui est une autre question intéressante à creuser, sans savoir ce qui s'est véritablement passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 20:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Mais encore ?

Moi je suis prêt à changer d'avis, hein, et comme tu le dis, je n'ai pas tous les éléments en main. Mais j'ai les déclarations du vice-procureur (qui sont scandaleuses), et la peine, pas très éloignée de ce qu'il avait requis.
Ses déclarations peuvent être scandaleuses et ce qu'il avait requis juste? Même 2 mois fermes qui auraient été transformés en TIG auraient été appropriés pour faire prendre un peu conscience à la mère.

@Freak : Sérieusement, tu aurais mis quelle peine? Les amendes ça sert à rien si la famille est couverte de fric, des TIG ou un sursis (avec évidemment une durée faible) ça permet au moins de faire réfléchir et mettre du plomb dans la cervelle de la mère.

J'aurais mis des TIG...à la victime.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Castorp a écrit:
Et donc la victime s'en sort "Scott Free" : elle a harcelé une de ses camarades sans conséquences pénales, et la mère de celle-ci se retrouve avec un casier judiciaire pour une boule puante.

Ca ne me paraît pas très "juste".


D'une, on ne sait rien de la réalité du harcèlement, mais à le supposé avéré, la mère aurait dû tout simplement porter plainte.


Castorp a écrit:
Elle n'a pas porté plainte par peur de représailles sur sa fille.


Au lieu de cela, elle mène une action commando qui risque d'avoir des conséquences bien plus néfastes pour sa fille ou elle-même, preuve en est.


Castorp a écrit:
Ben il me semble que le ministère public peut engager des poursuites s'il le souhaite.

(peut-être pas pour un délit, je sais pas)


Il le peut, mais il faut tout de même qu'il soit persuadé qu'il y a de quoi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
bmntmp a écrit:
J'évoquais cet exempleau moment de la récente affaire Ferrand, où tu invoquais la sacro-sainte présomption d'innocence.


Et c'est Nazi ?

bmntmp a écrit:
Le cas Karim Benzema, pour qui les écoutes téléphoniques avaient fuité dans la presse, permettait au pékin de se faire une idée au assez nette de sa culpabilité, en dehors de toute considération judiciaire.


La fuite est déjà un scandale, mais j'attends le résultat des considérations judiciaires pour me faire une opinion.

Accessoirement, de quoi serait-il coupable Benzema, à part faire fantasmer la moitié de mes copains pédés ?


bmntmp a écrit:
Ici le pékin est en droit de mettre en rapport ce qu'elle risquait - trois ans de prison ferme, 45 000 euros si ce que tu dis est vrai - la peine reçue - deux mois de prison avec sursis - et les faits rapportés dans l'article, en se trompant éventuellement et à un niveau bar pmu peut-être, mais sans non plus qu'on puisse taxer son avis de nul et non avenu.


Où as-tu vu ou lu une quelconque mise en perspective ?

Accessoirement, j'aurais dit exactement la même chose à un avocat, hein - je le fais bien plus souvent qu'ici.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Tiens, sinon, je suis en train de lire les quelques 521 pages du Bilan des réformes de la procédure d’appel en matière civile, commerciale et sociale et perspectives, la joie de passer une soirée à l'aéroport de Zurich, et je suis encore plus effrayé qu'avant sur l'avenir de notre système judiciaire, surtout civil, social et commercial.

Il est notamment écrit dans le rapport qu'il faut au maximum réduire les possibilités et les effets de l'appel dans ces matières, tout en rappelant que le taux d'infirmation des décisions de première instance est supérieur à 50 %.

Je ne puis d'autre part résister à reproduire ci-après le nombre de magistrats du siège et du parquet et personnels dans quelques états européens :
Magistrats Personnel (pour 100.000 habitants)
Allemagne 31 110
Belgique 22 89
Espagne 17 127
France 13 47
Italie 14 63
Pays-Bas 19 84

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Billy Budd a écrit:
Au lieu de cela, elle mène une action commando qui risque d'avoir des conséquences bien plus néfastes pour sa fille ou elle-même, preuve en est.


Ben oui, c'est une décision irrationnelle, probablement due à la panique. Mais qui reste quand même modérée.
Et pour moi, la justice sortirait grandie à prendre en compte ce qui signifie un acte de ce type commis par une personne qui se sent à court de solutions.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Oui j'ai oublié de dire que les écoutes n'auraient pas dû fuiter. Mais en l'état, elles l'ont été et laissaient peu de place aux doutes quant au rôle ou à la stupidité de Benzema. Pas envie de l'accabler mais parler de présomption d'innocence alors que c'est aussi flagrant. C'est comme parler de présomption d'innocence pour l'afghan qui a poignardé des gens à Lyon dans un bus (et quand même il est jugé psychiatriquement irresponsable, ça n'enlève rien à la réalité de l'acte - j'adopte le point de vue du citoyen moyen pas du psychiatre ni du juge).
Ce dont il faut que tu te rendes compte, c'est que dans l'école, entre les parents qui portent plainte contre des profs qui se voient mis en arrêt forcé sans même qu'on ait pris soin de prendre connaissance de la validité des plaintes, ou même qui se trouvent avec une plainte contre eux, les élèves harcelés que l'institution n'arrive pas à gérer (et c'est pas facile), etc, le dysfonctionnement n'est pas la norme mais est habituel. La justice n'arrive qu'en dernière instance, une fois que ça le pire s'est produit (ou pas) et peut faire preuve d'une rigidité absurde.

https://www.europe1.fr/societe/apres-le ... ne-3923707
https://www.laprovence.com/article/edit ... ement.html
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 201619.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Au lieu de cela, elle mène une action commando qui risque d'avoir des conséquences bien plus néfastes pour sa fille ou elle-même, preuve en est.


Ben oui, c'est une décision irrationnelle, probablement due à la panique. Mais qui reste quand même modérée.
Et pour moi, la justice sortirait grandie à prendre en compte ce qui signifie un acte de ce type commis par une personne qui se sent à court de solutions.


Muriel ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 22:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Pas compris.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 25 Nov 2019, 22:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Je crois qu’il te demande s’il peut t’appeler Muriel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41224 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2583, 2584, 2585, 2586, 2587, 2588, 2589 ... 2749  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20443

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web