Mr Degryse a écrit:
Citation:
Je sais pas si on est d'accord... Vu que ta première assertion est fausse : il y a un seul réseau de distribution mais plusieurs producteurs d'électricité.
Il me semble bien que c'est ce que je dis ou tu moins voulais ou pensais dire
Par contre, je ne savais que c'était enedis le nom
Je vais faire le chieur mais bon:
Mr Degryse a écrit:
Par contre, le coup de l'énergie 100ù verte me parait une bonne connerie et un coup de pub. comment peuvent ils te garantir de te fournir une électricité propre en n'ayant pas leur propre réseau????
Or le réseau de distribution et le fournisseur (qui éventuellement s'approvisionne chez des producteurs tiers) d'électricité sont deux choses distinctes.
La traçabilité physique de électricité est impossible... mais si un fournisseur d'électricité renouvelable assure une traçabilité commerciale, tu as la garantie que la consommation de ses clients est égale à sa production / distribution (c'est en gros le principe d'Enercoop).
Donc oui, c'est à vérifier pour Iberdrola (en regardant vite fait je vois qu'ils produisent de l’électricité nucléaire en Espagne...), mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils aient ou pas un réseau de distribution (puisque de toute façon c'est un rôle dévolu à Enedis, qui est rémunéré notamment par les fournisseurs pour cela), mais plutôt avec la définition de leur moyens de production et sources d'approvisionnement.