Il y a quelques jours, je suis dans le TGV Aix-Paris, en première classe (coucou Jerzy), je reviens de vacances en famille avec ma femme et mon gosse. Nous sommes dans le "carré famille", et le train est quasi-complet. Portable en main, j'échange avec FF sur tout et n'importe quoi, quand soudain ce dernier m'envoie un lien YouTube dénué de tout contexte. Je précise que non seulement il ne m'envoie JAMAIS de lien YouTube, mais personnellement je n'ouvre JAMAIS de lien sur mon téléphone très peu connecté (j'active la 4G de très rares moments dans la journée). Il se trouve que ce jour-là, la wifi sncf me sert de passe-temps comme un autre. Mon ennui et ma curiosité à savoir ce que c'est me pousse à cliquer, tout en pensant "de toute façon, je regarderai plus tard". Je précise aussi que mon téléphone est en mode silencieux, mais j'ignore que le volume du multimédia, lui, est A FOND.
Je clique donc sur ça, qui résonne immédiatement dans tout le wagon :
https://www.youtube.com/watch?v=dXAd5H8 ... e=youtu.beD'habitude ce genre de vidéo commence par une animation 3D débile avec le nom du posteur, ce genre de connerie, mais là RIEN évidemment, c'est DIRECT. Il se passe bien 10 secondes le temps que je trouve le bouton du volume, qui fonctionne très mal à cause d'une coque de portable foireuse. Je vous laisse imaginer la tronche des gens autour, mais surtout celle de ma femme outrée en face de moi
Et maintenant le petit crie "salope" comme s'il avait le syndrome Gilles de la Tourette... Bravo Film Freak !