Massinfect a écrit:
Yves Calvi, je quote :
«La question, elle est simple, et elle a été évoquée par nos invités hier. Si, en effet, les périmètres sont franchis, on doit procéder à des arrestations. Et ces gens-là, à un moment, l’acte de police, et des policiers, il consiste à mettre des gens… La seule solution, c’est dans un stade, avec tout ce que sur le plan historique et imaginaire, ça provoque. Après, on pourrait dire qu’aujourd’hui, ils sont prévenus.»
On sent bien que l'idée le travaille puisqu'il revient dessus. Peut-être est-il juste pragmatique. Par contre, le jour où ça se produira réellement, que pensez-vous qu'Yves Calvi dira :
1. "Ce gouvernement est dirigé par un labrador avec une casquette à hélice, incapable de gérer la crise autrement qu'en s'inspirant du Chili."
2. "Les gilets jaunes l'ont quand même un peu mérité. Bah oui."
Procès d'intention, là, un peu, quand même.
C'est le risque quand on prétend jouer à l'éditorialiste. Non mais Yves Calvi... C'est quand même le mec qui s'est construit sur le rôle de candide et arbitre de débat. Qu'il faisait plutôt bien. C dans l'air m'est devenu insupportable quand il a commencé à clairement donné son avis. Et je pense que sa position actuelle tient toujours sur ce passif, pas comme des Apathie ou l'autre à l'écharpe rouge qui ont toujours été payé pour donner leurs avis. Pas que Calvi soit pire, c'est qu'il a été plus acceptable.
Des fois, j'en viens presque à regretter des Elkabach ou Duhamel clairement aux ordres. C'était moins vicieux finalement.