Film Freak a écrit:
Mais le racisme est une idéologie.
Le Blanc qui n'aime pas l'Arabe qui n'aime pas le Noir, les trois n'aimant pas le Jaune qui le leur rend bien, sans parler du Corse qui tolère limite le Sarde sont dans une idéologie ? (pour le Corse, y'a la place)
Tout le monde est raciste (Brésil, football) à différents degrés. Des idéologies peuvent être basées sur la racisme (nazisme ou promotion du métissage) mais simplifier à l'extrême, en mode antiracisme des années 80, pas sûr que ça serve à autre chose qu'à un certain confort de pensée.
Quant au gars, là, diagnostiqué schizo est un bâtard de raciste criminel mais terroriste, je pense pas. J'ai vite fait lu qu'on parlait de son origine arménienne mais je me demande pourquoi (enfin si les journalistes avaient l'info qu'il était en plus éleveur de porc, ils l'auraient précisé).
Les djihadistes à l'arrache affirment leur allégeance à l'EI. Breivik, tout seul, a développé son idéologie dans son coin mais a pris soin de la diffuser avant. Il n'a d'ailleurs peut-être bien tué que des Blancs, rendant par la même son racisme encore plus idéologique que factuel. Ce sont des terroristes.
La vieille dame défenestrée récemment par un muzz, apparemment sous des insultes antisémites a été victime d'un crime raciste jusqu'à preuve que l'enfoiré se revendique ou non d'une idéologie identifiable.
Sinon, n'importe quel racaille qui mange pas de halouf qui agresse un babtou en lui promettant de niquer sa mère la France est un terroriste. Et alors, vive l'Etat d'urgence !
Ce qui aussi effrayant avec le terrorisme (hihihi), c'est qu'on réagit à un taré même pas foutu d'écraser quelqu'un alors qu'on ne note plus les attentats quasi quotidien dans le monde et qu'on s'émeut de moins en moins de ceux proche de nous.
On a largement dépassé Charlie dans l'horreur, on n'est pas prêt de revoir la même manif. Dans la dignité. Dans le nombre, ça arrivera peut-être mais j'ai peur que les propos soient moins tolérants.
Que les Russkofs ou autres reprennent le territoire de l'EI pour le bien des populations locales mais l'EI est loin d'avoir perdu...