Mr Degryse a écrit:
Citation:
Par contre si tu montres un peu d'intérêt pour leur culture, franchement, ils s'ouvrent vite.
Oui mais ils s'en fichent totalement de la tienne.........
C'est l'ouverture à la chinoise.
Mr Degryse a écrit:
Citation:
Par contre si tu montres un peu d'intérêt pour leur culture, franchement, ils s'ouvrent vite.
Oui mais ils s'en fichent totalement de la tienne.........
C'est l'ouverture à la chinoise.
Ca c'est faux par contre. De ce que j'ai pu voir de ma copine et de la vingtaine de chinois-taiwanais, etc... qu'elle m'a présentés. Alors oui ils ont du mal à s'intégrer mais ça ne veut pas dire qu'il se désintéressent de notre culture sinon ils ne seraient pas en Europe.
Et puis je tempérerais la remarque de Lohmann sur les restos qu'ils fréquentent en France. Ils aiment bien manger dans les restos français mais il y a effectivement le syndrome "j'aime la bouffe de mon pays" et qu'ils ont beaucoup coutume de manger à l'extérieur en asie et ils veulent continuer de faire pareil en France. Et vu la différence de prix entre restos asiatiques et français il n'y a pas photo. Alors oui ils continuent de bouffer quotidiennement dans les restos asiatiques mais ça ne veut pas dire qu'ils sont fermés à la bouffe européenne, loin de là. Bon je répondais à cette remarque mais je suis d'accord avec Castorp pour dire que c'est HS par rapport au débat qu'on a.