Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2443, 2444, 2445, 2446, 2447, 2448, 2449 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Oct 2016, 20:25 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Moi je trouve ça très bien. Il a quand même énormément influencé la musique américaine, que ce soit sa musique, et surtout ses textes. De la protest song jusqu'à l'impressionnisme, il y a de quoi faire.
Et puis son début de carrière est indissociable des mouvements sociaux américains du début des '60s. C'est non seulement un instantané de la culture de l'époque, mais aussi des pamphlets pour les changements qui étaient nécessaires.

Vraiment, je trouve ça normal. Et surtout c'est pas la première année que son nom est évoqué, ça sort pas du chapeau comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art Core
MessagePosté: 13 Oct 2016, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Art Core a écrit:
Je trouve ça con aussi. Il y a suffisamment d'auteurs vivants pour récompenser un écrivain. Enfin quand tu vois le Nobel de la paix de cette année tu te rends compte que c'est un peu nawak ce prix.


J'ai pas trop suivi, c'est quoi le problème avec le Nobel de la paix cette année (si ce n'est que le processus a été mis en échec par un référendum)?
D'ailleurs je vois que le Nobel de la paix est remis par un comité norvégien... Chelou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art Core
MessagePosté: 13 Oct 2016, 21:43 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8082
Jerónimo a écrit:
Art Core a écrit:
Je trouve ça con aussi. Il y a suffisamment d'auteurs vivants pour récompenser un écrivain. Enfin quand tu vois le Nobel de la paix de cette année tu te rends compte que c'est un peu nawak ce prix.


J'ai pas trop suivi, c'est quoi le problème avec le Nobel de la paix cette année (si ce n'est que le processus a été mis en échec par un référendum)?
D'ailleurs je vois que le Nobel de la paix est remis par un comité norvégien... Chelou.

Moi je trouve qu'au contraire il est pour une fois mérité ce prix Nobel de la paix, et je n'ose imaginer ce qu'à du être le battage médiatique en Colombie pour que le non l'emporte au référendum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Oct 2016, 21:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8082
Mr Degryse a écrit:
Et au moins pour une fois, un lauréat du Nobel de littérature sera connu du grand public (on connait tous une chansons de Dylan). Parce que les autres fois............... :mrgreen:

osef du grand public, d'où est-ce que la qualité d'un auteur se mesure à son audience?
Et puis dans les 15 dernières années, Modiano, Le Clézio, Vargas Llosa, Pamuk, Pinter ou Naipaul, on est tout de même très loin de l'illustre inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art Core
MessagePosté: 13 Oct 2016, 21:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Lohmann a écrit:
Moi je trouve qu'au contraire il est pour une fois mérité ce prix Nobel de la paix, et je n'ose imaginer ce qu'à du être le battage médiatique en Colombie pour que le non l'emporte au référendum


J'ai un pote qui vit en Colombie et qui disait du bien de l'accord proposé, malgré certains défauts, donc pareil, j'ai un a priori favorable, mais bon je connais mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Art Core
MessagePosté: 13 Oct 2016, 22:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Jerónimo a écrit:
D'ailleurs je vois que le Nobel de la paix est remis par un comité norvégien... Chelou.


C'est une blague ou une vraie question ?
Le Prix Nobel a été créé par le Suédo-Norvégien (à l'époque c'était le même pays plus ou moins) Alfred Nobel (inventeur de la... dynamite) qui voulait utiliser sa fortune après sa mort pour récompenser les personnes oeuvrant pour la paix et l'avancée de l'humanité. Le premier a été decerné en 1901 en Suède, et le premier pour la paix en 1902 en Norvège (histoire de pas faire de jaloux).

Donc en gros c'est un trust tenu par des Suédois et des Norvégiens, rien de plus.

Par contre, j'aime bien le principe, surtout pour les sciences, car ça doit être la seule fois de l'année où les médias traditionnels parlent (très mal) de physique quantique, de chimie et de biochimie.

Fun Fact : il y a plein de possibles explications sur l'absence d'un prix de mathématique (il détestait ça, sa meuf l'aurait trompé avec un matheux, etc...) mais ça n'a jamais vraiment été expliqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Oct 2016, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
C'était pas une question. Pour moi les comités Nobel étaient suédois. Sauf celui de la paix donc; j'ai appris un truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8032
Le soleil, ce petit vent frais, les températures agréables... Je kiffe tellement l'automne, y'a une atmosphère particulière que j'adore.

12h53


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 12:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Non mais là il fait trop beau, c'est une tuerie.

Toi aussi gaspille ton week-end à déménager.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 12:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Mickey Willis a écrit:
Le soleil, ce petit vent frais, les températures agréables... Je kiffe tellement l'automne, y'a une atmosphère particulière que j'adore.

12h53

Perso, je kiffe le changement de température. Tant qu'il ne pleut pas, je célèbre le retour du froid.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8032
Film Freak a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Le soleil, ce petit vent frais, les températures agréables... Je kiffe tellement l'automne, y'a une atmosphère particulière que j'adore.

12h53

Perso, je kiffe le changement de température. Tant qu'il ne pleut pas, je célèbre le retour du froid.


Pareil, là c'est juste parfait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Et l'automne offre de splendides couchers de soleil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 15:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
J'aime pas avoir froid.
Je souffre plus souvent du froid en hiver que du chaud en été.
J'aime pas l'automne car c'est humide.
J'aime pas que le soleil se couche tôt.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 17:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86395
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'aime pas avoir froid.
Je souffre plus souvent du froid en hiver que du chaud en été.

Mais comment est-ce possible? Tu peux toujours te couvrir plus pour ne pas avoir froid alors qu'à un moment, tu ne peux plus te découvrir davantage pour ne plus avoir chaud?

Citation:
J'aime pas l'automne car c'est humide.

Un temps humide en automne est plus supportable qu'un temps humide en été tout poisseux là.

Citation:
J'aime pas que le soleil se couche tôt.

Ça en fait, j'aime que ce soit cyclique. Je pense pas que je supporterais des journées longues toute l'année ni des journées courtes toute l'année.


débat de ouf

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 15 Oct 2016, 17:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Mais comment est-ce possible? Tu peux toujours te couvrir plus pour ne pas avoir froid alors qu'à un moment, tu ne peux plus te découvrir davantage pour ne plus avoir chaud?

Je me sens moins à l'aise quand j'ai trop froid que trop chaud. En terrasse l'été, à l'ombre, t'as chaud mais ça va. En terrasse l'hiver bah... c'est un calvaire. Surtout qu'il y a dans l'année à Paris plus de jours de grand froid que de grand chaud.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2443, 2444, 2445, 2446, 2447, 2448, 2449 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20879

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web