Marlo a écrit:
Bof, il faut juste convaincre tous les français qui n'ont pas connu la guerre que le pays (et la République, et la démocratie, etc.) s'est construit sur la violence et que ce n'est pas honteux et au contraire tout à fait sain que de faire preuve de violence vis à vis de ceux qui choisissent d'aller passer leurs vacances en Syrie.
Sérieux, t'as craqué? Non mais j'imagine nos politiques asséner ce discours au pied de la lettre, on pourra bien se moquer de leur gueule.
Citation:
Et pendant ce temps, la surveillance généralisée et l'état d'urgence, en plus de ne pas franchement porter ses fruits, nous touche tous. C'est fou tout de même d'accepter de payer pour une infime minorité qu'on n'ose pas écraser pour de bon. On n'est pas dans la situation du Liban ou d'Israël, quand même.
Bof, je pense que les services de renseignements et de police font un super boulot et j'aimerais bien qu'on parle également des complots déjoués. Je ne commente pas le "écraser pour de bon" comme si la solution était fastoche.
Marlo a écrit:
comme en témoignent pour le moment la proportion d'individus fichés S parmi ceux qui passent à l'acte. C'est après qu'il semble y avoir quelques dysfonctionnements ...
Pour rigoler et arrêter la désintox, tu peux me citer le nombre de fichés S mêlés aux attentats depuis 2 ans.