Les impôts ont les dents longues en ce moment :Je reçois la taxe foncière avec une belle hausse. J'appelle en demandant pourquoi. on me dit que j'ai demandé un permis de construire pour augmenter la taille de ma maison de 27 m2. Il s'agit de la hausse correspondant à la nouvelle surface habitable.
Je leur signale que les travaux viennent juste de commencer. Dépôt de l'ouverture du chantier à la mairie le 25 septembre. Donc toujours pas de nouvelle surface donc hausse non à répercuter cette année.........
Dans le même genre, les communes ont besoin d'argents :
Un impôt vient d'être crée par plusieurs communes :La taxe d'aménagement. Quand vous faîtes des travaux d'agrandissements de votre maison, vous êtes redevables de cet impôt. Cet impôt a été crée pour compenser le manque à gagner dû à la diminution des ventes de maison. Les gens préfèrent faire des travaux d’aménagement pour agrandir que de changer de maison.
Bref, 1700 euros à donner à la commune...............
Tu as acheté une maison. tu as déjà donné du pognon à l'état. Tous les ans, en tant que propriétaire, tu paies une taxe foncière non négligeable.
Tu vis chez toi. tu améliores ton chez toi. Et bien tu dois encore payer un impôt pour cela......... Cet impôt doit servir à l’entretien des voiries et au fouille archéologique...................