sponge a écrit:
Il vient de m'arriver quelque chose de magique.
Il est dans les environs de 4h30, et je rentre (plutôt alcoolisé mais toujours conscient et éveillé) d'un anniversaire vers chez moi. Sur mon trottoir venant d'en face, j’aperçois deux nanas, dont une charmante blonde qui ressemble à la soeur d'un pote. Je commence par la dévisager (je vois flou), puis par lui sourire car je crois la reconnaître. Elle aussi me souri et ouvre ses bras, je me dis "ok c'est elle". Arrivé à un mètre d'elle, je vois suffisamment clair pour me rendre compte que non, je ne la connais pas (elle reste tout aussi jolie). Je m'arrête un peu surpris et lui sors un "salutation !" un peu hésitant.
Et là, me prend dans ses bras et m'embrasse pendant quelques merveilleuses secondes. J'exagère à peine quand je dis que le temps c'est arrêté. Puis elle prend ma tête dans ses mains, me regarde dans les yeux et dit en souriant "enchanté".
Elle me lâche aussitôt et continue à avancer avec sa copine (qui la regarde en mode WTF) dans l'autre direction, sans JAMAIS se retourner. Je reste planté au moins une minute avant de reprendre ma route sur un petit nuage.
Moi il m'est arrivé un truc horrible dans un peu le même genre. Lendemain de festival + soirée, autant dire que j'avais pas les idées très claires. Je sors du métro pour faire un changement à Duroc, et là un type me fixe en souriant sur le quai. Je m'arrête, le regarde en retour, hésite, puis je me dis que je le connais forcément et que ça va me revenir , que c'est juste parce que je suis encore à moitié saoul, enfin bref je lui serre la main comme un débile. Il commence à me parler et au bout de 5 minutes je réalise que non, vraiment, je le connais pas. On avait deja amorcé un début de conversation donc j'ose plus lui dire qu'il s'est trompé de personne, c'est trop tard maintenant. Le problème c'est qu'il fait exactement le même changement que moi, et on est restés à discuter vite fait avec moi qui faisait semblant de le connaitre, la demi-heure la plus longue de ma vie putain, c'était affreux