Fire walk with me a écrit:
En fait, j'ai cru comprendre que c'est volontairement mal fait pour ne chopper que les plus teubés et ne pas perdre de temps avec des moyennement malins qui vont finir par se méfier et lâcher l'arnaque en cours de route.
Ce serait plus logique mais quand tu vois els reportages dans les nids d'arnaqueurs t'as du mal à croire à la bêtise volontaire. Ceux de ce genre d'arnaques sont peut être plus malins que les brouteurs mais bon je demande à voir.
Au début des arnaques en masse, je reçois un mail du fils (prêtre) des voisins avec qui on a quelques liens de bon voisinage mais pas plus (on est pas amis intimes). Dans le mail il me dit qu'il a des soucis je ne sais plus où, qu'il est embêté et qu'il fait appel à moi pour que je le contacte etc. C'est un type ouvert, amical et tranquille donc ça pourrait (il m'avait déjà envoyé des blagues, hum hum, par mail suite à un apéro entre voisins). Je réponds et là bien sûr il est coincé je ne sais où et veut de l'argent pour se sortir de son pétrin. Problème, on est pas assez intimes pour qu'il me demande ça et dans le mail il me tutoie ce qu'on ne fait pas dans la vie courante donc couillonnade. Je réponds donc au fraudeur que c'est sans problème s'il me donne mon adresse et la couleur des volets de mon habitation. Jamais plus de nouvelles. Au début des vagues d'arnaques c'était "frais" et surprenant donc c'était pas illogique de se faire prendre si on n'était pas un minimum attentif ou soupçonneux mais maintenant je trouve ça plus gros à avaler (même en étant pas très alerte d'esprit).