Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 02:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2234, 2235, 2236, 2237, 2238, 2239, 2240 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 00:24 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je m'énerve (modérément hein, désolé si ça paraît hargneux), car j'ai l'impression d'une minimisation de ce qu'illustrent ces faits de manière symbolique (soit une jeunesse violente à la mentalité catastrophique) sous prétexte de la récupération FN. Ça me rappelle le réflexe de relativisation ou de tabou que la gauche a eu face à ces questions, et que j'ai toujours trouvé irritant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 00:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Je m'énerve (modérément hein, désolé si ça paraît hargneux), car j'ai l'impression d'une minimisation de ce qu'illustrent ces faits de manière symbolique (soit une jeunesse violente à la mentalité catastrophique) sous prétexte de la récupération FN.

Je disais pas ça pour minimiser. Du tout.

Je le dis finalement dans le même élan que toi : c'est une mentalité qui m'énerve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 01:45 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak a écrit:
Je peux savoir pourquoi tu m'agresses depuis tout à l'heure?

pov chou

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 05:39 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
comme tu le disais Tom...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 08:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21304
Localisation: FrontierLand
Je suis profondément écœuré. Et les mecs vont courir tranquille dans la nature, probablement fiers que les médias parlent d'eux...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 09:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le Cow-boy a écrit:
Je suis profondément écœuré. Et les mecs vont courir tranquille dans la nature, probablement fiers que les médias parlent d'eux...



C'est là qu'il fait appeler le Statham de Blitz. Un homme, une batte, une leçon, plus de rotules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:20 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
L'opinion publique est choquée par ces charognards, non seulement parce que le comportement est abject mais aussi parce que de tels actes semblent impossibles en France. Pourtant, il n'y a rien de surprenant. Il y a beaucoup de zones de non droit en France. Dans ces zones, si tu ne te fais pas dépouiller ou tuer, c'est parce que tu prends certaines précautions et non pas parce que l'état de droit te protège. Ca, c'est une illusion. La violence et le chaos ne sont jamais très loin. Une panne de courant dans une grande ville et c'est le pillage. Une manifestation qui dérape, il y a des morts. Il y a dans les banlieues des grandes villes une catégorie de jeunes que seuls ceux qui les côtoient comprennent. Ce qui a hélas été mon cas pendant 3 ans. Ils sont dangereux mais pas parce qu'ils sont intelligents ni courageux (ils sont tout le contraire). S'ils sont dangereux, c'est parce qu'ils n'attachent aucune valeur à leur propre vie. Ils ont trop peu de choses dans leur vie pour ça. Le risque d'être arrêté, blessé ou tué, ils l'ont accepté, ça ne les arrête pas. C'est le monde dans lequel ils vivent. Ils ne pensent pas vivre très vieux et sur ce point, ils ne se trompent pas. Alors ils peuvent poignarder quelqu'un pour un butin de quelques d'euros, tabasser une personne âgée, un handicapé. Détrousser un blessé en gare de Brétigny fait sans doute partie de leurs activités les plus inoffensives de la semaine.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Apparemment ce ne serait qu'une rumeur. Il y a eu quelques problèmes mais rien de cette ampleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:26 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Perso je n'y crois pas une seule seconde.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3254
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Selon les journaux (et leurs tendances politiques), on parle de "tensions" à l'arrivée des secours (avant la mise en place du périmètre de sécurité, donc), de vol de portables sur les secouristes, de caillassage des véhicules de secours...

Chacun récupère le truc à sa manière, c'en est impossible d'avoir une information juste. Comme de plus en plus souvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:08 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Si on pouvait éviter le procès des médias à chaque fois quand même. On relate des faits. Oui, hier, des jeunes ont tenté de profiter de la situation pour des petits larcins, oui des jeunes ont ensuite jeté des cailloux sur les pompiers. Les médias y sont pour rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Au moindre séisme ou catastrophe quelque part dans le monde, il y a toujours direct des pilleurs qui profitent de la situation.Mais j'observe que là on en parle à la même échelle que l'accident proprement dit, et je ne parle pas des commentaires d'articles sur internet qui doivent parler de ça à 65%, même quand ce n'est pas abordé dans le papier. Dans les heures à venir j'espère qu' on devrait quand même plus se focaliser sur ce qui semble être une pièce défaillante sur le réseau IDF "obsolète" de la SNCF...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Mr Chow a écrit:
Au moindre séisme ou catastrophe quelque part dans le monde, il y a toujours direct des pilleurs qui profitent de la situation.Mais j'observe que là on en parle à la même échelle que l'accident proprement dit, et je ne parle pas des commentaires d'articles sur internet qui doivent parler de ça à 65%, même quand ce n'est pas abordé dans le papier. Dans les heures à venir j'espère qu' on devrait quand même plus se focaliser sur ce qui semble être une pièce défaillante sur le réseau IDF "obsolète" de la SNCF...


Je ne suis clairement pas un grand défenseur de la SNCF mais j'aimerais bien que les médias tournent rapidement la page ici. Des accidents, il y en a quasiment jamais. Je fais beaucoup de reproches à la société, mais ça touche à la communication, aux pratiques commerciales, à la politique tarifaire incompréhensible, pas au matériel en lui-même qui est assez fiable je trouve. Les accidents sont tout de même rarissimes, je ne me souviens pas de quand date le dernier accident de ce type. Je me souviens d'un grave accident vers le Luxembourg, mais causé ici par le choc de deux trains nez à nez, une erreur humaine donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Pas eu l'impression qu'à Lac-Megantic des scènes similaires se soient produites, mais sinon oui, cela reste quelque chose de satellite à l'info principale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Beaucoups de trains IDF sont vieux de plus de trente ans, le réseau entretenu difficilement. Le RERC dont Bretigny est l'une des branches principale, c'est en permanence des problèmes d'ordre technique qui poussent à des suppressions et retards. Alors l'accident de ce type a été évité jusqu'ici, mais plus maintenant... Son budget la SNCF l'a clairement alloué dans les TGV et leur rentabilité, pas le transport IDF obsolète et saturé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2234, 2235, 2236, 2237, 2238, 2239, 2240 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20879

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web