C'est tellement ça (pour ceux qui ont des gosses) :
http://courrier-indesirable.over-blog.c ... 58040.html" Mais elle est où ta mère??
Mercredi 19 septembre 3 19 /09 /Sep 22:18
Le jour où mon fils est passé du côté obscur.
Avant, je pensais que tous les enfants du monde n'étaient pas forcément plongés dés leur plus jeune âge dans l'univers des personnages fictifs aliénés, que certains gosses avaient une réelle chance de s'en sortir et d'y échapper. Et je mettais une pointe d'honneur à lutter chaque jour pour que Bambino ne soit jamais confronté à un quelconque épisode de Oui Oui ou de Dora.
Mais ça, c'était avant.
Après, j'ai remis les pieds sur terre, et je lui ai dit "tu veux pas me lâcher les baskets 5 minutes, là? Va donc regarder Oui-Oui, tiens!"
Non, j'déconne, hein.
Enfin presque.
Bambino, il aime la musique et tout ce qui ne chante pas ne l'intéresse pas. C'est sympa, sauf quand il commence à réclamer "Tacata" en boucle. Les goûts musicaux, ça ne se discute pas (viens-là qu'on parle!)
Quand on est tombé un jour par hasard sur un épisode de "La Maison de Mickey" (enfin, quand il est tombé LUI, en zappant abilement), il a baragouiné un truc digne d'un mec bourré genre: "NAAN pas ça veux lassique sasso".
Ce qui, en traduction (presque) littérale donne "Non je ne veux pas ton dessin animé pourri mais la musique de Section d'Assaut." Hum.
Malgré ses goûts musicaux contestables, je me suis quand même sentie soulagée pensant naïvement qu'il était sorti d'affaire, et qu'il avait échappé au phénomène contagieux de Mickey et de ses potes.
Jusqu'à ce qu'il entende le générique. Si tu connais pas Mickey, tu peux pas te rendre compte.
Alors je vais t'éclairer, comme j'ai pas envie que tu meures bête, je partage.
La Maison de Mickey, c'est loin, très loin du culte et de la magie Disney.
Mickey, déjà, t'as envie de le pendre avec ses cordes vocales dés les premières secondes de l'épisode.
Le générique te présente on ne peut plus clairement le dessin animé:
"La maison de Mickey, Maison de Mickeeeyyy"
"La maison de Mickey, Maison de Mickeeeyy"
Quatre fois, pour pas que le gosse confonde avec le journal télévisé.
Et quatre fois surtout pour être sûr que toi, pauvre parent innocent, tu partes au boulot en chantant cette putain de chanson toute la journée. "Qui l'a fabriquée??? Mickey!!"
Le principe de La Maison de Mickey est particulièrement complexe et subtile.
Mickey, il vit dans une baraque qu'il est fier d'avoir fabriqué, et il te le rappelle à chaque fois, pour pas que tu penses que c'est l'oeuvre de Babar ou de Pinocchio. Rendons à Mickey ce qui est à Mickey, merde.
Il y vit avec tous ses potes dont les cordes vocales mériteraient elles aussi d'être coupées, et à chaque début d'épisode, il te colle une énigme dont t'as du mal à comprendre le sens. Et que donc, t'as pas envie de résoudre.
Mickey, comme il sait pas se débrouiller tout seul pour résoudre le problème qu'il s'est crée lui-même, il aime bien appeler son copain Tourniquet en beuglant un insupportable "Ohh Tourniqueeet!!" qui donne envie de sacrifier des bébés pandas.
Le Tourniquet en question ramène sa fraise avec des objets insensés sans aucun lien défini entre eux, genre un clou, une pomme, une pyramide et un balais. Ah pardon, le balais, on sait pas que c'est un balais. C'est un objet mystère.
Ensuite ils arrivent à résoudre l'énigme probablement grâce à des drogues très puissantes nécessaires à la compréhension du problème. Mon seul café du matin ne me permet pas de me mettre en condition, et le biberon de lait (de vache) de Bambino encore moins.
Et t'as le générique de fin, le bouquet final, chanté en choeur par tous les copains de Mickey, qui te fait penser qu'à côté, Larusso, c'était de la balle.
"Bingo!! Bingo! Bingo bingo on est les meilleurs, je savais bien qu'on y arriverait, bingo bingo tout est reglé!! Bingo bingo on est les meilleurs."
Pas prétentieux.
"On se reverra la prochaine fois, vous êtes les bienvenus chez Mickey, dans la maison de.... MICKEEEYY!!!!"
La maison de qui? Redis-le encore une fois, j'ai pas suivi.
(Larusso, je t'aime)
Bref, Bambino n'aime pas trop les épisodes de Mickey parce qu'il comprend pas bien les énigmes et qu'il ne peut pas compter sur moi pour l'aider, rapport au fait que la drogue, c'est pas mon truc.
Mais si Bambino n'aime pas le contenu des épisodes, tiens-toi bien, il adore le générique.
Les DEUX génériques. Il ne regarde QUE les génériques. Il les aime, les admire, les chante, les danse.
Et quand ils sont terminés, il faut les remettre en boucle sur Youtube. Encore, et encore.
Il est passé de l'autre côté, Mickey a gagné.
Comme je suis vraiment très sympa, et que j'ai bien envie que toi aussi tu sois traumatisé, je te mets une petite vidéo, prends ton courage à deux mains, ça ne dure qu' une minute et dix-neuf secondes.
Si ton gosse ne connait pas encore, préserve-le, attend qu'il soit couché. "